Recherche
Se connecter

DossierCréation et enrichissement de bases de données

Publié par le

2 - Base de données : les avantages d'un hébergement externalisé

" L'hébergement chez un prestataire spécialisé permet de gagner en qualité de traitement " Entretien exclusif avec Daniel Breton, directeur général de Cabestan

Quelles sont les bonnes pratiques pour créer une base de données efficace ?

La digitalisation entraîne un flot de données brutes difficilement exploitables si elles ne sont pas analysées, hiérarchisées et traitées. Les entreprises doivent miser sur des solutions permettant de centraliser et de consolider les données, pour améliorer la connaissance client et optimiser les campagnes marketing. Cela fait partie intégrante de nos solutions. Nous prenons le temps d'analyser les systèmes d'information de nos clients afin d'identifier les données qui seront utiles à des fins marketing. Nous les centralisons au sein d'une base de données unique (datamart marketing). Le tracking du comportement des utilisateurs nous permet ensuite d'enrichir cette base en continu. Nous agrégeons cette multitude d'informations jusqu'à mettre en place et attribuer des scores aux profils présents en base. Tout cela permet d'avoir une connaissance client affinée, immédiatement exploitable dans les plans marketing. ­

Quels conseils donneriez-vous pour son hébergement ?

L'hébergement chez un prestataire spécialisé permet de gagner en qualité de traitement et de se recentrer sur son coeur de métier. L'annonceur y a accès via un espace web sécurisé. Il n'y a aucune installation de logiciel et la solution est compatible avec les environnements de travail existants. Nous mettons à disposition un environnement 100 % sécurisé avec des systèmes de détection anti-intrusion, une politique de sécurité contrôlée avec des audits internes et externes. Parallèlement, nous dupliquons et sauvegardons les données de nos clients et nous archivons les actions. Pour un annonceur, sous-traiter l'hébergement de ses bases offre toutes les garanties de sécurité et de mise à jour des données. Ainsi, disposer de données constamment disponibles, enrichies et à jour est essentiel pour l'optimisation de ses campagnes marketing. ­

Quelle est l'actualité de Cabestan ?

Nous développons notre accompagnement et notre offre conseil. Nous avons toujours été fortement à l'écoute de nos clients et nous sommes très attentifs à leurs attentes. Nous diagnostiquons la base de données de l'annonceur, de l'analyse des performances des actions marketing jusqu'aux recommandations concrètes. Dans le même sens, nous organisons des tables rondes avec nos clients, où des spécialistes du marketing interviennent au côté des experts de Cabestan. Des ateliers thématiques en comité restreint sur des problématiques technico-marketing sont également prévus.

Slideshare : détail des solutions proposées par Cabestan

Source : GFM

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet