E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BearingPoint investit dans l'intelligence artificielle

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

Le cabinet de conseil en business consulting a pris une participation majoritaire dans HyperCube, entreprise qui mis au point un outil fin d'analyse des données.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelles sont les caractéristiques des consommateurs susceptibles de partir à la concurrence ? Comment optimiser géographiquement les ouvertures de magasins ? Voici concrètement quelques unes des activités réalisées par HyperCube pour le compte des clients de Bearing Point. « Dans un environnement saturé de données, HyperCube contribue à l’efficacité de nos missions grâce à l’analyse fine des données existantes. Ses fonctionnalités prédictives rendent cet outil d’analyse particulièrement puissant. L'achat d’HyperCube ouvre à BearingPoint d’importantes opportunités de développement chez ses clients », explique Eric Falque, associé BearingPoint. HyperCube est un outil d’intelligence artificielle considéré par L’Institut Pasteur « comme le modèle d’analyse de données le plus performant au monde ». Le MIT aux USA l’a récompensé, en 2010, par un “award” pour son caractère innovant.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande