E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

Publié par Maud Vincent le

L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations de droits d'auteur et autres arnaques (phishing).

  • Imprimer

Au cours de l'année 2014, Google aura bloqué plus 524 millions de publicités considérées comme de la mauvaise publicité.

Dans l'objectif de proposer à ses clients, et plus largement à l'écosystème digital, un environnement sain, le moteur de recherche et géant de la publicité digitale a bloqué :

  • Au global plus de 214 000 mauvais annonceurs
  • Plus de 4,3 millions d'ads sur Adwords pour violation de copyright
  • Plus de 7 000 annonceurs proposant de vendre des contrefaçons
  • Plus de 5 000 annonceurs qui tentaient de faire du "phishing", ou hameçonnage en français, c'est à dire l'arnaque qui consiste à soutirer des données personnelles à des utilisateurs au moyen de faux emails ou de faux sites internet, par exemple.
  • Plus de 250 000 sites contenant des "malware", des logiciels malveillants destinés à nuire aux systèmes informatiques (virus, cheval de Troie...)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles