E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Google va mettre les statistiques de visibilité des publicités vidéo à disposition des annonceurs

Publié par Philippe Crouzillacq le | Mis à jour le
Google va mettre les statistiques de visibilité des publicités vidéo à disposition des annonceurs

Les marques qui utilisent la régie publicitaire de Google DoubleClick pourront bientôt accéder à des données très précises concernant le visionnage de leurs campagnes vidéo en ligne. Un bon moyen d'optimiser l'impact d'une stratégie de communication sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'annonce en a été faite par Neil Mohan, vice-président Video et Display Advertising chez DoubleClick, à l'occasion du CES 2015 (le salon de l'électronique grand public) qui se tenait jusqu'à hier, jeudi 9 janvier, à Las Vegas (Nevada).

Les annonceurs qui utilisent DoubleClick, la régie publicitaire rachetée en 2007 par Google, auront bientôt accès à des données exclusives et inédites concernant le visionnage des vidéos publicitaires diffusées par le groupe Internet.

Les marques pourront ainsi savoir si leurs publicités se sont bien affichées, si elles ont été bloquées par telle ou telle page Web, ou si elles ont été volontairement ignorées par les internautes eux-mêmes.

7,8 milliards de dollars

Au-delà du simple service délivré à ses clients sur le mode Google Analytics, cette nouvelle fonctionnalité est importante pour Google.

Pour le groupe Internet (59,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2013), qui tire aujourd'hui 89% de ses revenus de la publicité en ligne, l'enjeu est en effet d'attirer sur en ligne une part encore plus conséquente d'un marché publicitaire, aujourd'hui toujours largement capté par la télévision.

Aux Etats-Unis le marché de la publicité à la télévision est actuellement neuf fois plus grand que celui de la vidéo publicitaire en ligne. Selon une prévision du cabinet eMarketer, celui-ci devrait tout de même progresser de 30% cette année pour atteindre les 7,8 milliards de dollars.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande