Recherche
Se connecter

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Publié par Maud Vincent le

Après cinq jours rythmés par les remises de prix, voici notre sélection "coup de coeur" issue du festival du film publicitaire qui s'est achevé dimanche à Courchevel.

Je m'abonne
  • Imprimer
"#SansLesMains" : la campagne d'activation de Dorcel remporte le Grand Prix du Cristal Festival

Prix : Grand Cristal 2016, Grand Cristal des Journalistes, Cristal d'or dans la catégorie Culture / Divertissement / Jeux / Sport

Agence : Marcel / Annonceur : Marc Dorcel

Sur un marché difficile, ultra-concurrencé par le Web et les sites gratuits, Marc Dorcel réussit le pari de relancer ses abonnements grâce à une opération virale maligne et percutante. L'idée créative : en janvier dernier, la société de production a donné l'accès à 1000 films HD pour adulte, gratuitement et sans inscription. Mais à une seule condition : rester appuyé sur les touches A, S, P et L de votre clavier, c'est-à-dire des lettres assez éloignées sur le clavier qui oblige à garder ses mains sur son clavier. Transgressif sans tomber dans la vulgarité, l'opération de marketing viral déclenche un buzz énorme qui rebondit sur le business. Le trafic a été multiplié par 27, le nombre d'abonnés multipliés par 50, et on compte plus de 4000 mentions du hastag #sanslesmains sur Twitter, sans oublier les détournements imaginés par les internautes qui se sont échangés toutes les astuces possibles afin de libérer les mains. Un " coup " publicitaire qui se voit récompensé du Grand Cristal 2015 et qui a aussi reçu les faveurs du jury des journalistes qui lui a décerné son Grand Prix.




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet