E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les fondus de Danette vont élire leur nouvelle saveur

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Les fondus de Danette vont élire leur nouvelle saveur

Co-création : la marque de Danone organise l'élection de la Danette des Français 2012, qui sera élue par les internautes sur deux saveurs créées par des consommateurs avec l'aide du chef pâtissier Christophe Michalak.

Je m'abonne
  • Imprimer

Danette organise la septième édition de son opération La Danette des Français 2012. Du 12 mars au 22 avril les Français sont invités à voter pour leur saveur préféré.

Cette année, Danette, marque participative et à l’écoute de ses consommateurs, va plus loin puisque pour la première fois elle fait intervenir des consommateurs en amont de la fabrication des saveurs.
Des consommateurs fondus de Danette ont été consultés pour créer les parfums en compétition, avec l’aide du chef pâtissier Christophe Michalak. Danette chocolat saveur orange ou Danette saveur crème brûlée façon catalane ? Les internautes sont invités à voter sur le site internet de la marque pour élire La Danette des Français 2012. La "lauréate" sera révélée le 24 avril et rejoindra les linéaires dès le mois de mai. "Au service recherche et développement, nous mettons tout en œuvre pour proposer de nouveaux produits qui plairont à un éventail très large des consommateurs de Danette", explique Anne-Laure Moyen, responsable R&D pour la marque Danette. "Ce projet, poursuit-elle, nous a permis l'implication de consommateurs très en amont plutôt qu'en phase finale de dégustation et des consommateurs un peu particuliers, car complètement fondus du produit. Nos échanges nous ont poussé à explorer des voies ignorées jusque-là. Nous avons expérimenté la co-création avec eux pour un résultat dont nous sommes très fiers."

Depuis 2006, plus de six millions d'internautes se sont mobilisés sur le Web pour l'opération de Danette (offre de participation cumulée).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande