E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TipsTank : le laboratoire d'innovation digitale

Publié par le - mis à jour à
TipsTank : le laboratoire d'innovation digitale

Cette nouvelle agence se veut être un " réservoir à astuces " pour les grands groupes en leur proposant des technologies digitale innovantes développées par ... des start-up.

Je m'abonne
  • Imprimer

"La capacité d'innovation distingue le leader du suiveur" disait Steve Jobs. Il suffirait donc de susciter l'innovation au sein d'une entreprise pour que celle-ci devienne leader dans son domaine. Plus facile à dire qu'à faire, notamment lorsque l'effectif est important, que l'organisation interne est figée, ou que le secteur d'activité est peu enclin à la transformation.

Un lien entre les grands groupes et les start-up

C'est pour répondre à cette problématique qu'Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Grédoire (photo ci-contre) ont fondé TipsTank en mars 2015. Cette agence se propose d'aider les marques à concevoir des services digitaux innovants en s'appuyant sur des technologies issues de startups. Tips tank (qui veut dire "réservoir d'astuces") référence d'ailleurs les startup ayant des technologies opérationnelles dans un référentiel appelé Startup Tank.

Un livre blanc pour asseoir leur positionnement

Pour marquer le coup, TipsTank publie un livre blanc intitulé "Plug2Play Innovation", qui a pour objectif de "démystifier l'innovation digitale". Cet ouvrage se compose d'une première partie sur les moyens et les leviers permettant de susciter l'innovation, et d'une seconde présentant l'offre "Plug2Play". Au fil de la lecture, de nombreux témoignages de grands groupes et de startup permettent d'avoir une vision très concrète de ce que l'innovation peut apporter, d'un coté comme de l'autre. Ainsi, "une petite start-up peut très bien nous apporter des idées intelligentes, challenger nos équipes IT, nous faire découvrir de nouveaux modes de fonctionnement. Les start-up sont un driver puissant de changement" explique Antoine Pichot, directeur du multicanal de la banque de détail de la société générale.

Le livre blanc peut-être consulté ci-dessous, ou téléchargé au format pdf.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande