E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

iPad low cost?

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'association caritative One Laptop per Child (OLPC) avait développé le concept du PC à 100 dollars pour les élèves des pays en voie de développement. Elle crée, aujourd'hui, avec Marvell, une nouvelle gamme de tablettes internet à bas coût (XO-3), sous Linux (Sugar & Gnome). Les premières tablettes auront un fonctionnement proche du modèle Moby de Marvell et seront présentées lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain. Elles coûteront théoriquement moins de 100 dollars. Voir arriver des concurrents moins chers, pour démocratiser et diffuser le produit, voilà bien une des rançons traditionnelles du succès en matière d'innovation. OLPC fait un pas de plus et change la règle du tout techno-ergonomique, en y ajoutant un volet responsable.

Penser à... vous inspirer de ce modèle pour donner une seconde vie à des produits uniquement fonctionnels et valoriser votre entreprise.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles