Recherche
Se connecter

Yaourts: les Français adorent!

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les yaourts ont la cote. Sur un marché hyperconcurrencé, notamment par les marques distributeurs, il semble que chacun prenne sa part du gâteau. Les ventes en cumul a 00nnuel à fin février dépassent les 6 millions d'euros. Alors qu'en Allemagne la consommation est en baisse (2 %), les quatre autres pays européens étudiés sont dans le vert et affichent une progression. L'évolution en volume est en moyenne de 2 %, avec une hausse de 3 % en Espagne, en France et en Grande-Bretagne avec un pic à 5 % en Italie. La dépense annuelle moyenne en Europe est de 20,4 euros et c'est la France qui caracole en tête; avec 24,2 euros, contre seulement 14,5 euros en Italie, moins consommateur de produits laitiers.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet