Yaourts : la valeur progresse plus vite que les volumes

Publié par La rédaction le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts.

Je m'abonne
  • Imprimer


Selon ACNielsen, "le marché des yaourts continue de progresser, plus fortement en valeur qu'en volume (+ 7 % contre + 4 %), c'est-à-dire sur les spécialités et les segments markétés. Les pays plus dynamiques sont ceux du Sud (Espagne, Portugal) où la montée en puissance continue de se faire sur les basiques (les volumes progressent plus fortement que la valeur), alors qu'en Grande-Bretagne, la valeur progresse deux fois plus vite que le volume. Les MDD représentent 16 % des volumes au niveau européen, avec là encore de fortes disparités : si elles pèsent 25 % des ventes en Grande-Bretagne (- 8 pts) et en Allemagne à fin 2000 (+ 5 pts), elles sont stables en Italie et au Portugal (autour de 8 %)."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]