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Vers un marché concurrentiel

Publié par William Ramarques le

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L'année 1998 aura été riche en changements dans un domaine du mobilier urbain traditionnellement stable. Inventeur du concept et détenteur des concessions des grandes villes françaises, la société Decaux voit désormais arriver un adversaire déclaré sur son marché national. Le groupe More a obtenu, par l'intermédiaire de sa filiale Adshel, sa première grande victoire : la concession de la ville de Rennes. Il a également repris la société Sirocco, spécialiste du mobilier urbain pour les petites agglomérations. Face à cette concurrence exacerbée, les principaux afficheurs français semblent prêts à se positionner, selon les opportunités sur ce secteur. Les frontières semblent en tout cas s'estomper dans le domaine de la publicité extérieure entre l'affichage 4 x 3 et l'affichage en mobilier urbain. Si cette concurrence favorise, a priori, les collectivités locales, reste à savoir quels bénéfices vont en retirer les annonceurs.(page 85)

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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