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Une forte affinité avec la presse, la radio et la TV

Publié par La rédaction le

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- Sur le cumul annuel mobile à fin mars 2010, 63,5 % des foyers français ont acheté au moins une fois de l'eau gazeuse nature. Les gros acheteurs (20 % du total) en achètent en moyenne 212,9 litres/an vs 63,5 pour la moyenne du marché. Ces gros acheteurs sont impliqués à la fois sur les marques et sur le marché: 34 % déclarent faire très attention au produit acheté vs 30 % pour la moyenne alimentaire. Ils sont nombreux à faire la différence qualitative entre les marques nationales et les MDD (20 % vs 17 % pour la moyenne) et entre les différentes marques nationales (27 % vs 20 %). C'est une clientèle peu volatile (indice 89 vs la moyenne alimentaire): 17 % déclarent ne pas avoir de marque principale vs 27 % pour la moyenne.

Ils ne sont influencés ni par le prix (26 % déclarent choisir des produits bon marché vs 30 % pour la moyenne), ni par les promotions (41 % déclarent acheter souvent des produits en promotion vs 51 %). Enfin, ils sont peu attirés par les nouveautés: 46 % déclarent aimer en essayer vs 54 %.

- Les gros acheteurs d'eau gazeuse nature ont une forte affinité avec la presse, notamment avec les magazines de sport, automobiles, savoirs, féminins et loisirs seniors.

- Aussi bien en semaine que le week-end, les gros acheteurs d 'eau gazeuse nature ont une forte affinité avec la radio généraliste.

- La semaine comme le week-end, les gros acheteurs d'eau gazeuse nature ont une forte affinité avec la TV, plus marquée encore en soirée.

- Visiblement, les gros acheteurs d'eau gazeuse nature n'ont pas d'affinité particulière avec les salles obscures.

- BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media. Sources des données:

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;

- Havas Média (questionnaire média administré 1 fois par an aux panélistes Worldpanel, 2 fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;

- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

 
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