Recherche
Se connecter

Une clientèle friande de presse et de radio

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

- 20,1% des foyers français ont acheté au moins une fois des infusions bien-être sur le cumul annuel mobile à fin janvier 2011. Ils en achètent en moyenne 87,4 tasses par an. Cette clientèle a une très forte affinité avec la presse, mais aussi avec la radio.

Ces consommateurs sont impliqués sur le marché et différencient bien les grandes marques (25 % des personnes interrogées déclarent faire la différence qualitative entre les différentes grandes marques contre 21 % pour la moyenne alimentaire). Par ailleurs, les acheteurs d'infusions bien-être se montrent peu sensibles aux prix (20 % des acheteurs d'infusions bien-être déclarent faire attention aux prix lors de l'acte d'achat, contre 31 % pour l'alimentaire) et à la promotion ou même aux prix (40 % déclarent aimer essayer les nouveautés, contre 52 % pour l'alimentaire). Enfin, il s'agit d'une clientèle plutôt sensible à l'innovation (65 % déclarent aimer essayer les nouveautés, contre 53 % pour l'alimentaire).

@ Source : Kantar Worldpane

- Les acheteurs d'infusions bien-être lisent régulièrement la presse, notamment les magazines loisirs seniors et les magazines santé.

- Les acheteurs d'infusions bien-être écoutent davantage la radio généraliste, la semaine comme le week-end.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.

Sources des données:

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;

- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;

- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

- Les acheteurs d'infusions bien-être n'ont pas d'affinité particulière avec la TV au global, exceptés les gros acheteurs, plutôt sur la tranche horaire 19-20h.

- Les acheteurs d'infusions bien-être ne fréquentent pas souvent les cinémas.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]