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Une clientèle friande de presse et de radio

Publié par La rédaction le

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- 20,1% des foyers français ont acheté au moins une fois des infusions bien-être sur le cumul annuel mobile à fin janvier 2011. Ils en achètent en moyenne 87,4 tasses par an. Cette clientèle a une très forte affinité avec la presse, mais aussi avec la radio.

Ces consommateurs sont impliqués sur le marché et différencient bien les grandes marques (25 % des personnes interrogées déclarent faire la différence qualitative entre les différentes grandes marques contre 21 % pour la moyenne alimentaire). Par ailleurs, les acheteurs d'infusions bien-être se montrent peu sensibles aux prix (20 % des acheteurs d'infusions bien-être déclarent faire attention aux prix lors de l'acte d'achat, contre 31 % pour l'alimentaire) et à la promotion ou même aux prix (40 % déclarent aimer essayer les nouveautés, contre 52 % pour l'alimentaire). Enfin, il s'agit d'une clientèle plutôt sensible à l'innovation (65 % déclarent aimer essayer les nouveautés, contre 53 % pour l'alimentaire).

@ Source : Kantar Worldpane

- Les acheteurs d'infusions bien-être lisent régulièrement la presse, notamment les magazines loisirs seniors et les magazines santé.

- Les acheteurs d'infusions bien-être écoutent davantage la radio généraliste, la semaine comme le week-end.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.

Sources des données:

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;

- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;

- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

- Les acheteurs d'infusions bien-être n'ont pas d'affinité particulière avec la TV au global, exceptés les gros acheteurs, plutôt sur la tranche horaire 19-20h.

- Les acheteurs d'infusions bien-être ne fréquentent pas souvent les cinémas.

 
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La rédaction

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