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Une clientèle forte consommatrice de presse

Publié par La rédaction le

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- 34,6% des foyers français ont acheté au moins une fois du café en dosettes au cumul annuel mobile 1T 2009, soit 17% de plus que l'année dernière. Sur une année, ils en achètent en moyenne 2,5 kg. Pour 31% de ces consommateurs, toutes les grandes marques de café torréfié ne se valent pas (contre 21% pour la moyenne alimentaire).

Dans l e même esprit, ces consommateurs sont nombreux à penser que les grandes marques sont de bien meilleure qualité que les marques de distributeurs. Enfin, la moitié des acheteurs de café en dosettes affirment faire attention au produit qu'ils achètent, contre 42,3% pour la moyenne alimentaire.

En outre, ces acheteurs regardent moins à la dépense et sont plus nombreux à ne pas avoir trouvé leur marque principale. Par conséquent, ils sont plus zappeurs que la moyenne alimentaire.

@ TNS Worldpanel

- Les acheteurs de café en dosettes sont de gros lecteurs de presse. Ils lisent en priorité les titres masculins, parentaux, people, cuisine et automobile.

- Les stations de radio musicales attirent plus les acheteurs de café en dosettes que la moyenne. En revanche, ils écoutent peu les stations généralistes.

- En moyenne, les acheteurs de café en dosettes regardent un peu moins la télévision que la moyenne alimentaire, quel que soit le moment de la semaine ou de la journée.

- Aucune affinité réelle n'existe entre les acheteurs de café en dosettes et le cinéma: en effet, ils ne fréquentent les salles obscures moins d'une fois par an, voire moins souvent.

BrAndBuy est un produit d'affnité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence.
Sources des données:
- TNS Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste),
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV (fusion et probabilisation),
- TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

 
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