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Une clientèle à l'écoute des stations musicales

Publié par La rédaction le

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- 15,5% des foyers français sont de gros acheteurs de gel douche au CAM sur la période du 3 au 30 novembre 2008. Ils en achètent en moyenne 27 unités sur une année. Cette clientèle est très attirée par les promotions. En effet, plus d'un gros acheteur de gel douche sur deux y est sensible, contre 40% pour le total Hygiène-Beauté. Ce sont des consommateurs zappeurs, friands de nouveaux produits: 58% d'entre eux sont sensibles à l'innovation, contre 44% sur le total Hygiène-Beauté. Ils sont également plus nombreux que la moyenne à être prédisposés au changement de marque: 22% des gros acheteurs de gel douche se disent prêts à changer de marque, contre 19% pour le total Hygiène-Beauté. Par ailleurs, un gros acheteur de gel douche sur quatre déclare ne pas avoir de marque principale.

- Les titres masculins, parentaux, people et sport sont ceux qui attirent le plus les gros acheteurs de gel douche. Néanmoins, ils lisent moins la presse que la moyenne.

- Par rapport à la moyenne, les gros acheteurs de gel douche regardent peu la télévision, quel que soit le moment de la journée ou de la semaine.

- Les gros acheteurs de gel douche ont une très forte affinité avec les stations de radio musicales, qu'ils écoutent autant la semaine que le week-end.

- Les gros acheteurs de gel douche ne fréquentent pas beaucoup les salles obscures: ils ne se rendent au cinéma qu'une fois tous les six mois ou une fois par an.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

 
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