E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un nouvel acteur dans le conseil médias

Publié par le

146 & Compagnie, c'est le nom d'une nouvelle structure de conseil médias fondée par Philippe Deshons et Lionel Gaillaud.

Je m'abonne
  • Imprimer


«Le conseil médias est à nouveau considéré comme stratégique dans le processus de création publicitaire. » Philippe Deshons et Lionel Gaillaud l'affirment et donnent corps à leur conviction en fondant “146 & Compagnie”, stucture indépendante d'expertise médias. Une toute jeune société née de la mise en commun de leurs expériences professionnelles respectives, le conseil médias pour le premier (Optimedia, Starcom et OMD), le journalisme pour le second (Stratégies, Médias, France Soir). Un métissage qui aide à nourrir une approche globable des médias, du contenu et du contenant. « Nos expériences complémentaires assurent une expertise qualitative et quantitative des médias plus facile à mettre en œuvre dans une petite structure indépendante que des groupes hyper-concentrés », indique ainsi Philippe Deshons. Qui vise les agences indépendantes mais également les régies et les annonceurs de taille moyenne. C'est d'ailleurs une première collaboration fructueuse avec une indépendante, Enjoy, qui a conduit Philippe Deshons à se lancer dans l'aventure. « Après mon départ d'OMD, Christophe Lafarge, un des patrons d'Enjoy, m'a demande de travailler sur la compétition Saab que l'agence a gagnée. » Depuis, 146 & Compagnie traite, pour la partie médias, l'ensemble des dossiers de prospection d'Enjoy. Elle travaille aussit pour Brune, agence lancée par Bruno Lacoste, et pour Devorsine et Galilée, agence nantaise. L'expertise médias nécessitant des outils, l'agence a signé un accord de partenariat avec Acxiom Consodata (Ad'Vision) et avec JFC pour disposer de sa gamme d'outils de médiaplanning.

 
Je m'abonne

Rita Mazzoli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles