E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un mp3 par jour

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Débuté en janvier 2003 à l'initiative d'Otis Fodder, animateur de show radio et autres blogs décalés, “365 days” consiste à mettre en ligne un mp3 pour chaque jour de l'année. Pour cela une seule condition est impérative : que le morceau proposé soit introuvable dans le commerce. Autrement dit, sont concernés uniquement des titres obscurs, incongrus (mix yodel & country chrétienne !), éclectiques, kitsch (par exemple : du funk cambodgien !), des titres bricolés (compilation easy listening de l'US Air Force…), issus d'anciens 45 tours ou des premiers enregistrements de chansons en voix de synthèse réalisés par les Bells Labs, publicités enregistrées par Orson Wells pour des petits pois (?!), karaokés improbables… Ce travail de titan a mobilisé plus de cent personnes et les 2 Go de musique sont aujourd'hui hébergés par UbuWeb, un site dédié à la poésie sonore. More to know : www.ubu.com/outsiders/365

 
Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles