E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Thompson Corp. nouvelle offre corporate & PR

Publié par le

J. Walter Thompson et Hill and Knowlton lancent une nouvelle enseigne "corporate & PR", Thompson Corp., co-présidée par Rémy Ossard et Jean-Pierre Piotet.

Je m'abonne
  • Imprimer


A la base de la création de Thompson Corp. qui associe Hill & Knowlton Actis dans un ensemble plus large et plus stratégique, le constat, exprimé par Paul Taaffe, président de Hill and Knowlton Inc., que « les métiers de la communication doivent prendre en compte les réalités régionales et locales. Il existe en France une spécificité du corporate prenant appui sur des techniques complémentaires, notamment la publicité et les relations publiques ». « Le développement de nos activités en France, explique quant à lui Guy Chauvel, président du Groupe J.Walter Thompson France, passe par la création d'une offre "corporate & PR" globale dans laquelle les métiers et techniques des relations publiques, du lobbying, de la création d'événements, de la communication de crise, de la communication financière ou de la publicité, par exemple, se complètent sous une même direction stratégique.» Hill & Knowlton Actis devrait être rejointe dans les mois à venir, grâce à des acquisitions, par d'autres agences aux métiers complémentaires. Le nouveau groupe, qui entend également se développer par croissance interne, sera co-présidé par Jean-Pierre Piotet, président de Hill & Knowlton Actis depuis septembre 1997, après avoir notamment présidé HDM Corporate, Eurocom Corporate puis Euro RSCG Finances, et Rémy Ossard, président Europe d'Edelman jusqu'en juin dernier après avoir été pendant plus de dix ans responsable de l'activité corporate du groupe BDDP (Compagnie Corporate puis BDDP Corporate).

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles