Par Barbara Haddad
Fin effective des cookies tiers, utilisation de l'intelligence artificielle générative ou, encore, essor de la TV connectée... L'écosystème publicitaire devrait être fortement chahuté en 2024.
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Par Barbara Haddad
Fin effective des cookies tiers, utilisation de l'intelligence artificielle générative ou, encore, essor de la TV connectée... L'écosystème publicitaire devrait être fortement chahuté en 2024.
Par Floriane Salgues
Par Antoine Vella
Reworld Media et Pubstack, plateforme d'ad management dédiée aux éditeurs web, nouent un partenariat d'optimisation de la stack publicitaire du groupe, et d'intégration de ses sites premiums.
Par Etienne Gless
ChatGPT et autres IA génératives peuvent permettre de gagner en productivité et aider à la créativité pour des campagnes simples. Mais elles ne remplaceront pas l'échange humain pour réaliser des campagnes de grande ampleur ou concevoir des innovations de rupture.
Par Floriane Salgues
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France. Focus sur les transformations en cours dans le retail media, à l'occasion d'une conférence organisée par Numberly.
Par Floriane Salgues
Google a annoncé le 14 décembre la prochaine étape vers le retrait progressif des cookies tiers dans Chrome, à savoir le déploiement d'une fonctionnalité appelée "Tracking Protection" ("Protection contre le suivi") le 4 janvier auprès de 1 % des utilisateurs de Chrome.
Par Splio
Splio, le spécialiste du CRM Marketing alliant CDP et marketing automation, imagine ce calendrier pour accompagner, mois après mois les CRM Managers dans la construction de leur plan marketing.
Par Piwik
Pourquoi la sécurité, un support évolutif et une culture de la donnée sont des éléments essentiels pour la mise en place de solutions d'analyse dans les entreprises ?
Par Christelle Magaud
La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un défi pour les marques. Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? Voici quelques études pour mieux les comprendre. Check-list.
Par Floriane Salgues
Le groupe Danone fait partie des marques pionnières de la découverte du retail media. Cinq ans après avoir saisi ce levier publicitaire, l'entreprise, accompagnée par Datagram, revient sur ses premiers pas et sur le principal frein à lever qu'il reste à lever pour exploiter au mieux le potentiel du retail media : l'uniformisation des méthodes de mesure des performances entre les retailers.