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Tendance Extension A chacun son métier ?

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Cette loi saine est peut-être en train de voler de plus en plus en éclat, si l'on en juge les dernières initiatives des entreprises. Les constructeurs automobiles tout d'abord. Seraient-ils tous en train de devenir banquiers ? C'est à croire, puisque les services financiers représentent aujourd'hui 12 % des revenus d'une marque comme Peugeot. Et trois quarts des bénéfices nets du Groupe General Motors ! Du coup, que font les banquiers ? Non, non, ce n'est pas demain que vous roulerez dans une Socgen V6 avec loupe d'orme ! Ils étendent leurs services. A l'instar du Crédit Lyonnais, par exemple, dont la dernière initiative “Happy Liste de Mariage” a enjolivé les vitrines de ses agences au mois de février 2004. Un nouveau service, une première, et une belle extension de marque qui permet à vos amis et vos proches de déposer leurs dons sur un compte dédié à votre “projet d'union” (comme le dit joliment la publicité). Fini le temps où la liste servait à partir au bout du monde, alors que Tantine espérait bien boire le thé dans ce somptueux service kitsch…

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Par Brice Auckenthaler,

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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