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Teleperformance Etudes propose un nouveau trade-off

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Pour optimiser les portefeuilles d'offres et la valeur client, Teleperformance a développé le TéléTradeOff.

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«L'enjeu du trade-off, constate Odile Peixoto, directrice du Pôle Etudes de Teleper-formance, est de reproduire dans un dispositif d'études, un acte d'achat qui est en réalité un processus de choix sous contrainte, puisqu'il est un compromis entre un prix et une valeur d'usage et d'image de l'offre en univers concurrentiel, et de restituer l'impact des différents éléments que le consommateur a mis en jeu dans son choix. » Grâce au logiciel développé par Sociologiciels, le TéléTradeOff permet au fur et à mesure du recueil de choix simples par téléphone, de sélectionner parmi les modalités choisies par l'interviewé. « Les offres proposées diffèrent d'un individu à l'autre, poursuit Odile Peixoto. En combinant les choix proposés à chacun, le programme parvient à calculer des utilités / attentes spécifiques à chaque niveau de chaque paramètre de l'offre. » L'outil peut s'appliquer dans diverses problématiques tant en marketing stratégique qu'opérationnel. Du type quels services proposer sur une carte de paiement ? Quelles options mettre en série sur une gamme de véhicules ? Seule limite : les tests où le visuel est déterminant pour l'achat.

 
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Anika Michalowska

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