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Télé Poche change de format

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Télé Poche aura attendu l'aube de ses 40 ans pour grandir. Le 5 septembre dernier, le magazine télé a fait sa “ré-invention”, le terme est de Jean-Luc Breysse, Dg d'Emap France, en augmentant son format historique de 27 %. Objectif : gagner en largeur pour donner plus de force à l'image, dixit Jean-François Moruzzi, directeur de la rédaction. Ce format décline une formule également nouvelle, qui repose sur un découpage du magazine en cinq rubriques thématiques annoncées en ­couverture (Films, Séries, Divertissements, Reportage, Sports). Les responsables du titre ont aussi revu la présentation des grilles de programmes et modernisé la dernière partie du magazine pour la rendre encore plus familiale. Télé Poche était vendu pour l'occasion 0,50 E au lieu de 0,95 E et soutenu par un plan plurimédia puissant (TV, presse, affichage, Internet). Pour cette nouvelle version, qui a requis plus d'un an de travail, Emap France a budgété 1,9 ME d'investissements produit annuels et 8,4 ME bruts pour le lancement. Des investissements lourds qui ­doivent permettre à Télé Poche, déjà en chute (755 000 exemplaires juillet 2004-juin 2005, selon l'éditeur) de renouer avec la croissance en augmentant sa diffusion de 50 000 exemplaires d'ici un an, soit la moitié de ce qu'il a perdu depuis l'arrivée des quinzomadaires.

 
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Léna Rose

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