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St Michel entre dans l'ère de la modernité

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La biscuiterie familiale a remodelé son identité visuelle, renforcée par un logo modernisé. L'idée : affirmer le positionnement de la marque autour de la naturalité.

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Le nouveau packaging met l'accent sur la qualité des produits et leur authenticité.

Dix ans que la biscuiterie familiale St Michel n'avait pas changé de charte graphique. C'est désormais chose faite, puisque la marque bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau logo. « Les études réalisées auprès de nos clients montraient que nous étions réduits aux galettes bretonnes, avec un positionnement bas de gamme et des produits riches en beurre », explique Vincent Miginiac, directeur marketing St Michel. Avec l'agence de design Pulp, la marque a alors entamé un travail de repositionnement d'image passant par la refonte de son design packaging. L'accent a ainsi été mis sur la qualité de ses produits (pas d'insecticides de stockage après récolte, pas de colorants, pas de conservateurs ni de matières grasses hydrogénées), sur leur naturalité et sur leur authenticité. Au final, cela donne un logo plus contemporain, au design minimaliste, ancré dans le registre de la proximité avec le client. « Et la poule juchée sur le nom de la marque souligne son impertinence », affirme Vincent Miginiac. De plus, la photo du biscuit en vrac sur l'emballage a été abandonnée au profit d'une mise en scène dans une composition gourmande avec un zoom sur sa texture qui se veut croustillante, et son épaisseur laissant présager d'un certain moelleux. A terme, neuf références de la gamme biscuits St Michel seront converties à la nouvelle charte, et dix autres sous la gamme pâtisserie. Pour faire connaître cette innovation, St Michel lancera une campagne publicitaire en télévision dès le premier semestre 2010 et accompagnera la caravane du Tour de France 2010, puisqu'elle est désormais fournisseur officiel de l'événement.

 
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François DESCHAMPS

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