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Spécial Néophytes

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Le néophyte dont Experts consulting vous parle aujourd'hui est celui qui aime l'innovation mais ne connaît rien à votre marque. Comment alors transformer ce néo en addicted de votre marque? Initiatives ci-après.

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H2oeufs

- Quelle inventivité en ce moment dans le sucré! Derniers coups de coeur repérés l'un, lors de notre Club e2 du 8 avril qui s'est tenu au tout nouveau Café Fauchon: le temple de la Madeleine. Celui-ci nous a concocté

H2oeufs, une verrine (décidément incontournable contenant du

XXe siècle pâtissier) renfermant un biscuit amande coco et une gelée fruit de la passion, emprisonnés dans une mousse légère à la noix de coco. Le second est une réinterprétation astucieuse et gourmande de la cocotte en chocolat, désormais présentée en origami par le chocolatier Daniel Mercier.

Pensez à... appliquer cette inventivité à votre marché et votre entreprise pour recruter de nouveaux consommateurs.

Tatouage Africain

- En 2005, Jean Paul Gaultier s'était inspiré de l'Afrique, avec notamment des robes masques étonnantes. Chaque été pour ses parfums en éditions éphémères, il imagine une seconde peau ou un tatouage... qu'il pose sur ses flacons. Cet été20o8, c'est l'Afrique qui sera à nouveau célébrée: pour son Classique, une reine africaine dont la parure enserre le cou et habille la taille de rangs de perles colorées. En version masculine, le Mâle est guerrier Massaïet porte un plastron solaire.

Pensez à... tatouer au propre et au figuré vos nouveaux consommateurs, pour qu'ils propagent le virus de votre marque.

«Bon converti sera meilleur prêcheur.»

EazzzY les Photos Surprises

Pas d écran, pas de viseur, un déclencheur et un port USB pour le concept d'un appareil photo designé par Sungwoo Park. Bref, voici la photo réduite à sa plus simple expression mais riche en sensations et surprises une fois affichée sur l'écran de l'ordinateur.

Pensez à... réduire à leur plus simple expression vos offres les plus sophistiquées pour renforcer l'effet d'étonnement. Leur complexité rebute plus souvent vos clients que vous ne le pensez.

Entrez dans le Monde BMW

- Le BMWWelt («monde») est situé à Munich et jouxte le musée BMW, qui va être agrandi et réorganisé en 2008. Le BMWWelt a coûté 280 M$ et rassemble en un même lieu un spectaculaire showroom (gamme complète et prestations de personnalisation BMW Individual), un espace dédié aux technologies, une boutique de souvenirs, un espace enfants et même... deux bars et deux restaurants!

850 000 visiteurs attendus, et BMW prévoit d'effectuer 45 000 livraisons par an dans ce lieu de marque hors du commun. La précieuse voiture est littéralement livrée sur un plateau tournant illuminé. Grandiose rituel!

Pensez à. . . recruter de nouveaux fidèles à votre marque au travers de temples où ils viendront se recueillir, apprendre, et bien entendu acheter.

Instrumentaliser la cosmétique

- La télécommande Wii fait des petits dans la cosmétique. Le dernier-né de Clarins,«Addition»est un stylo/seringue contenant un concentré minceur dont quelques gouttes suffisent pour transformer n'importe quel produit cosmétique pou rie corps (hydratants, anti-âge, raffermissants, soins parfumés) en amincissant. Mais alors, pourquoi continuerais-je d'acheter un soin pou rie corps Clarins haut de gamme,quand je peux me contenter d'une crème Nivea et de trois gouttes d'Addition? Autre instrument magique, le Light 590 a été conçu par les Laboratoires Talika et l'Hôpital Pitié Salpêtrière. Il émet une lumière puisée qui réactive la création de collagène sur les zones fragilisées (contour des yeux, lèvres, mains, cou). 45 secondes par jour pendant 28 jours et hop, vos rides sont réduites d'un tiers. De son côté, le mini-roll on massant et drainant Caféine Roll-on de Garnier Nutritionist dépose de la caféine pour réduire cernes et poches grâce aux effets conjugués du menthol et du zeste de mandarine.

Pensez à... doter vos produits de rituels simplificateurs qui boosteront magiquement leurs bénéfices et recruteront de nouveaux aficionados à votre marque...

Little Littles, mais ils en font un Max!

- Kit Kat a la réputation de lancer d'infinies variétés de goûts et de formats, en séries limitées et en particulier au pays du Soleil Levant. Lors d'un de nos récents voyages là-bas, nous avions repéré des variétés au vin rouge ou au potiron (sic) et, plus innovant, un pack en forme de bouteille, pour permettre à Kit Kat d'être vendu dans les distributeurs automatiques de boissons qui pullulent à tous les coins de rue. A l'intérieur, toutefois, ce sont bien quatre barres traditionnelles et non du Kit Kat à boire! La dernière initiative en date fait encore plus fort: cette série limitée pour le printemps ne contient pas les traditionnelles barres, mais une quinzaine de carrés de chocolat roses ou blancs goût cerise, contenant des fortunes cookies. Lui est associé un jeu on line qui maintient le buzz longtemps après que les stocks sont épuisés!

Pensez à. . . vous inspirer de Kit Kat pour faire entrer un non-consommateur dans votre univers de marque et impulser un rythme infernal à vos lancements. Pas de pause pour l'innovation, qu'on se le dise!

Brice Auckenthaler, i directeur associé; d'expertconsulting,! conseil en marque, prospective et innovation

 
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Brice AUCKENTHALER

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