Spécial Multi Branding

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour ce numéro, notre rubrique est focalisée sur une tendance repérée il y a une dizaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur : le multibranding. Comme son anglicisme l'indique, elle consiste à marier plusieurs marques autour d'une même initiative dans le but d'apporter plus de valeur ajoutée en partageant les coûts et les compétences. Chacun reste chez lui mais a l'humilité d'accepter l'idée qu'il est plus fort en s'associant plutôt qu'en jouant solo. Le modèle du genre reste, à notre avis, l'initiative Will au Japon (Toyota + Panasonic+ National + Asahi + Glico + Kykuyo…).

Je m'abonne

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet