Recherche
Se connecter

Spécial Multi Branding

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour ce numéro, notre rubrique est focalisée sur une tendance repérée il y a une dizaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur : le multibranding. Comme son anglicisme l'indique, elle consiste à marier plusieurs marques autour d'une même initiative dans le but d'apporter plus de valeur ajoutée en partageant les coûts et les compétences. Chacun reste chez lui mais a l'humilité d'accepter l'idée qu'il est plus fort en s'associant plutôt qu'en jouant solo. Le modèle du genre reste, à notre avis, l'initiative Will au Japon (Toyota + Panasonic+ National + Asahi + Glico + Kykuyo…).

Je m'abonne

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]