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Simm scrute les Innovateurs

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Après avoir analysé les résultats de l'enquête Simm, pour son édition 2001, Sécodip a dégagé une nouvelle cible marketing, celle des "Innovateurs", et classé les individus en fonction de leur comportements face aux innovations. Il en résulte une répartition de la population en 6 familles selon leur degré d'implication dans les innovations. Les "Précurseurs" (14,4 %) : hyper réactifs, c'est grâce à eux que le produit démarrre. Les "Experts" (19,5 %) : réactifs, ils plongent en second. Les "Promoteurs" (28,8 %) : c'est grâce à eux que l'innovation s'installe. Les "Apprentis" (19,9 %) : timides, ils se laissent séduire après une période d'installation. Les "Accidentels" (15,3 %) : ils viennent à l'innovation par accident. Les "Résistants" (2 %) : ils ne sont pas intéressés par les produits innovants. Entre les Précurseurs, les Experts et les Promoteurs, c'est un coeur de cible de près de 63 % qui est impliqué dans l'innovation. Jeunes, avec un niveau d'étude plus élevé, actifs, CSP +, ils sont très présents à Paris et en région parisienne, dans l'Ouest et le Sud-Est. Ils ont des enfants de moins de 24 ans (prescripteurs ?) et sont mobiles dans leur travail, leur lieu d'habitation comme dans leurs loisirs. Pour toucher ces innovateurs, Sécodip est en train de développer de nouveaux plans médias.

 
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Anika Michalowska

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