E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Sensualité et transformation artistique

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Les aliments se font bijoux. Sucrés et fruités, ils parent le corps de mille couleurs. Lisses et brillants, ils se métamorphosent en diamants. Les boucles d'oreilles imaginées par Alice Mulliez prennent un bon goût mêlé de fraise et de champagne, de citron et de rhum, de poire au gingembre… Les bijoux se goûtent, se font comestibles. Ils deviennent charnels, se consomment à même le corps. La sensualité se love au sein même du repas. La nourriture devient une vraie oeuvre d'art, à l'instar de la nature morte monochrome de Camille Cauquil et Julien Renault. Enduits de glace parfumée, les fruits s'y transforment et se décolorent pour ne garder que le blanc originel. Etranges et déroutants, ils deviennent le symbole croquant des natures mortes de la Renaissance.

 
Je m'abonne

Aurélie Charpentier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles