Recherche
Se connecter

Rose comme une raquette

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Bleue, rouge, verte… la raquette de tennis a désormais une couleur. Pour le fabricant Prince, le look a son importance. Depuis 2005, Prince a ainsi identifié ses raquettes par noms de couleurs. Dernière-née de la gamme : la Pink, forcément destinée aux femmes. Pastels pour les femmes (rose…) ; couleurs chaudes et puissantes pour les hommes : Silver (haut de gamme), rouge (joueur régulier), doré (joueur confirmé) ; fluo pour les enfants (jaune et orange). A chacun sa technique de jeux et sa couleur. L'entrée de gamme étant blanche et donc baptisée white. Un positionnement qui correspond à un marché plutôt qu'à un prix. « Les couleurs sont une façon de toucher une clientèle. Quand on met du “Pink”, la clientèle féminine est davantage sensibilisée qu'avec une explication technique », explique Jean-Jacques Cherry, managing director France chez Prince. La balle est dans le camp des sportives.

Ava Eschwege

Sur le même sujet

Média

Par La rédaction

L'agence MNSTR organise, en partenariat avec Emarketing.fr, un événement dédié au storytelling, le 31 janvier prochain. Au programme : son influence [...]