Recherche
Se connecter

Rhum : l'Italie boit la tasse

Publié par le

A fin novembre 2009, le marché du rhum était en hausse à la fois en volume (+ 8 %) et en valeur (+ 10 %). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par la Grande-Bretagne en valeur (29 %). Ce pays est aussi celui où la dépense par habitant sur une année est la plus grande : 4,8 Euros. C'est la France qui a connu la plus forte progression en valeur par rapport à 2008 (+ 14 %). Sur cet item, l'Italie est, pour sa part, le seul pays à avoir décroché (- 1 %). Même cas de figure en volume, puisqu'elle a vu ses ventes chuter de 3 % par rapport à 2008. Par ailleurs, des cinq pays étudiés, l'Allemagne est le plus grand consommateur de rhum (34 % des ventes en volume). Quant à l'Espagne, elle est celui qui a le plus progressé par rapport à l'an passé (+ 14 %).

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Média

Par La rédaction

L'agence MNSTR organise, en partenariat avec Emarketing.fr, un événement dédié au storytelling, le 31 janvier prochain. Au programme : son influence [...]