E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Repères lance l'Atelier Concept

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


L'Atelier Concept de Repères est une méthodologie qualitative interactive avec des allers et retours entre les réactions du consommateur et le travail de l'équipe client sur un temps réduit. « Ceci permet, à partir d'une idée de base, d'approfondir, d'optimiser et de développer un concept finalisé et éventuellement certains éléments du mix (nom, caractéristiques du produit, présentation, pack…), explique François Abiven, P-dg de Repères. Le concept de départ est ainsi amélioré, modifié et retravaillé en continu tout au long des réunions, afin d'obtenir au final un concept précis, finalisé au mot près, qui pourra être, par la suite, directement testé en quantitatif. » La démarche qualitative interactive s'effectue sur une journée, au cours de laquelle chaque concept est testé en monadique (une journée complète par idée/concept). Chaque journée est structurée en 3 triades (3 - 4 consommateurs) d'une durée de deux heures, en alternance avec des réunions clients de reformulation du concept et/ou d'injection de nouveau matériel (dessin, texte, pack…). Les triades sont appariées par concept sur les principaux critères socio-démographiques avec des profils plutôt créatifs, ouverts, afin qu'ils s'expriment plus facilement.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles