Recherche
Se connecter

Quels médias pour toucher les jeunes ?

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


Consommateur roi, l'enfant développe une attitude ambiguë vis-à-vis de la publicité. Volontiers critique envers la communication des marques à travers les médias, il développe toutefois dans la pratique un comportement de véritable fan. Si la télévision est le média préféré des jeunes enfants, dès 10 ans, leur préférence se fait moins nette et se porte notamment vers la presse ou la radio qui émerge à cet âge. Mais l'arrivée de quatre nouvelles chaînes thématiques (AB Cartoon, Disney Channel, Fox Kids et Télétoon) risque de bouleverser la donne ; en tout cas, elle vient stimuler la concurrence autour du petit écran. Quant à la presse enfants, malgré sa richesse et sa segmentation, elle reste un acteur mineur du marché publicitaire, pour cause de réticence des parents et d'autolimitation des éditeurs. Néanmoins, elle s'est mise activement en quête de nouvelles sources de recettes. (page 71)

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]