E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pizzas surgelées: I'Allemagne domine

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

A fin mai 200g, le marché des pizzas surgelées était en hausse, en valeur (5%), comme en volume (2%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est largement dominé par l'Allemagne en valeur (55%), ainsi qu'en volume (56%). Néanmoins, sur ce dernier point, la Grande-Bretagne réalise la plus forte progression (+ 8%) et voit ses ventes en valeur exploser (+10%), la plaçant en deuxième position derrière l'Espagne (+11%). Seuls deux pays ont un volume de ventes en baissera France et l'Italie (- 2%). La France voit son item de la valeur stagner, alors qu'il augmente pour l'Italie (+ 3%). Ce dernier pays est également celui où la dépense par habitant est la moins élevée: 2,6 euros, soit plus de cinq fois moins qu'en Allemagne.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles