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Panel on the Web analyse la satisfaction de ses clients

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Pour la première fois dans le secteur des études, un institut généralise une courte enquête de satisfaction à l'issue de chacune de ses prestations.

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«Le principe est simple, explique Philippe Jourdan, P-dg de Panel on the Web. Nos prestations s'appuient sur un contrat de service. A l'issue de sa réalisation, nous demandons à chaque client de répondre à un court questionnaire d'évaluation, quantitatif et qualitatif, et nous nous engageons à publier en ligne et de façon dynamique l'ensemble des résultats. » La société entend ainsi confirmer sa démarche de qualité totale dans la gestion d'un processus d'étude, associant la définition d'une problématique, l'élaboration du support d'étude, la collecte des données, l'analyse et la rédaction d'un rapport d'étude et de recommandations opérationnelles. « Cette démarche est logique : nos clients nous sollicitent pour faire évaluer leurs offres de produits et de services par leurs propres clients. Pourquoi ne pas nous soumettre à l'exercice ? Cette analyse nous permettra de progresser et d'adapter notre démarche aux exigences multiples de notre portefeuille de clients », ajoute Valérie Jourdan, associée fondatrice et responsable des procédures qualité. La société a créé le premier poste de Chief Privacy Officer en France et a pris une série d'initiatives pour une gestion rigoureuse de l'éthique et de la déontologie en matière de traitements des informations nominatives et des données personnelles d'enquêtes.

 
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Anika Michalowska

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