Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Open crémaillère avec LCL et 6: AM

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les étudiants constituent une cible premium pour les banques. LCL, à l'occasion de la rentrée étudiante 2010, a décliné sa stratégie de recrutement autour de l'idée d'une «open crémaillère».

Objectifs: créer de la proximité, installer une relation durable et faire connaître l'offre «la banque à un euro» aux 18-25 ans. Développée avec l'agence 6:AM, l'opération, qui a duré deux mois, joue sur la viralité et le gaming. L'étudiant gérait son budget et jouait à meubler son appartement, jusqu'à l'invitation ultime pour sa première crémaillère. Les internautes votaient pour la meilleure et le gagnant décrochait un an de loyer gratuit. Résultat, 20 000 téléchargements, 350 000 pages vues, 10 000 fans, qui passaient six minutes «actives» en moyenne sur le site. Un bon ratio aujourd'hui.

Je m'abonne

A. N.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]