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Assurances

Sylvain Rouffaud, 47 ans, prend le poste de directeur commercial et marketing d'Europ Assistance France. Directeur opérationnel de Carlson Wagonlit Travel à ses débuts en 1989, il intègre, dix ans plus tard Europcar International, avant de rejoindre, en 2003, Pierre & Vacances, qu'il quitte en 2010 pour fonder sa société de conseil en entreprise. Il succède à Pascal Briodin, désormais directeur général d'Icare, filiale du groupe Europ Assistance.

Nathalie Bohère, 41 ans, est nommée directrice marketing de MMA. Elle succède à Christophe Bardet, promu directeur général de MMA Holding UK. Diplômée de l'Istecat, elle débute en 1990 au sein d'agences de communication, puis rejoint la direction des clientèles financières de La Poste, avant d'intégrer MMA, en 1999, en tant que responsable du département mise en marché des offres assurance, au sein de la direction commerciale. A partir de 2004, elle rejoint la direction marketing et développement de l'entreprise où elle gère les chantiers stratégiques d'innovation sur le marché des particuliers durant six ans.

Automobile

Marc Ouayoun, 40 ans, est le nouveau directeur général de Porsche France. Diplômé de l'EM Lyon, il débute au sein du groupe Daimler-Benz à divers postes à responsabilité dans les domaines du marketing et de la vente, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. En 2011, il se voit confier le poste de directeur de la filiale de distribution Smart en Ile-de-France. Il intègre Porsche France en 2006 comme responsable des ventes, avant d'être nommé, un an plus tard, directeur du développement réseau, dernier poste avant sa nomination.

Samuel Cablant, 38 ans, prend la direction marketing de DAF Trucks France, spécialiste sur le marché des véhicules industriels. Diplômé de l'Ipag et titulaire d'un DESS de commerce extérieur, il débute en 1995 chez Auchan en Italie puis en France, avant d'assurer différentes fonctions dans la vente et le marketing, successivement chez General Motors, Ford et chez Iveco France, où il était dernièrement directeur marketing et communication, après avoir et responsable communication et marketing.

Guillaume Drelon, 37 ans, est promu directeur marketing Jeep au sein de Fiat France, sous la responsabilité directe de Stéphane Labous, directeur des marques Lancia, Jeep et directeur brand marketing communication. Il est en charge de toutes les activités liées au produit et à la communication marketing, publicitaire et événementielle de la marque. Il a travaillé pour Mercedes-Benz France puis Chrysler Jeep Dodge France, avant d'intégrer Fiat France en 2008, comme responsable de la communication et des relations publiques pour les marques Chrysler, Jeep et Dodge.

Biens de consommation

Armando Amselem, 50 ans, est promu directeur général de PepsiCo France. Titulaire d'un MBA de la Leonard Stern School of Business de New York, il a effectué une grande partie de sa carrière chez PepsiCo, notamment aux Etats-Unis, comme manager des finances corporate, en France, en tant que directeur financier, et depuis 2006 à Genève, comme vice-président du planning stratégique, puis directeur financier Europe de l'Ouest.

Frédéric Dufour prend la direction générale de la Maison Ruinart de Moët Hennessy. Il débute dans le conseil chez Andersen Consulting. En 1996, il rejoint LVMH et y occupe différents postes, notamment celui de directeur des finances et du développement commercial chez Moët Hennessy Asie-Pacifique. A partir de 2001, il est directeur général de MHD à Hong Kong, puis en 2005, il se voit confier le poste de directeur unité de marque chez Moët et Chandon, jusqu'en 2008, où il prend la fonction de directeur international de Veuve Clicquot, dernière fonction avant sa nomination.

Acteur sur le marché des jus de fruits, Eckes Granini accueille Emmanuel Manichon, 43 ans, en qualité de directeur général. Il intègre Nestlé en 1990. Nommé directeur marketing international pour la marque Perrier en 2000, puis directeur commercial international entre 2003 et 2006, il assure ensuite la direction de l'usine de Vittel. Il se voit confier, à partir de 2009, le marketing et le category management de Nestlé Waters France, dernière fonction avant sa nomination.

Thierry Letrilliart devient directeur de l'enseigne 1.2.3, du groupe Etam. Diplômé de l'ISG (1983), il occupe la fonction de directeur de la collection homme chez Kenzo de 1987 à 1995. Ensuite directeur Etats-Unis de Christian Dior Couture, Thierry Letrilliart est directeur de Joseph en 2001, puis directeur de Jamin Puech et de Qeelin de 2007 à 2011, dernier poste avant sa nomination.

Anne Gleizes, 43 ans, est promue directeur général adjoint du groupe Quick. Elle conserve parallèlement la direction des équipes marketing. Diplômée de l'Essec, elle débute sa carrière chez Procter & Gamble à divers postes marketing au sein de la branche lessive, puis devient directeur marketing international de la branche desserts et snacks chez Danone Ultra Frais. A partir de 2006, elle est CMO chez Ubisoft, jusqu'en 2010, où elle prend la fonction de directeur marketing du groupe Quick.

Jean-Marc Gallot prend la fonction de directeur général adjoint de Louis Vuitton International. Diplômé de l'ESC Rouen (1988), il rejoint Louis Vuitton Amérique du Nord en 2003, tout d'abord comme directeur général, puis en tant que président-directeur général. A partir de 2006, il est président de Louis Vuitton Europe, jusqu'en 2009 où il devient directeur général de Ruinart, son dernier poste jusqu'à ce jour.

Matthieu Lanier, 37 ans, est nommé directeur marketing consumer imaging group de Canon France. Diplômé de l'EM Lyon, il occupe durant six ans plusieurs postes à responsabilité sur ce même secteur d'activité, dont celui de responsable marketing pour une marque opérant dans l'univers de l'image.

Communication

Yann Kretz, 37 ans, est nommé directeur des stratégies de Wunderman France, agence spécialisée dans l'optimisation de la relation entre les marques et les consommateurs. Récemment planning director chez BBH Londres, il a également travaillé à des postes de responsabilité pour J. Walter Thompson Paris, Nurun et SixandCo.

Distribution, Commerce

William Koeberlé, 54 ans, est promu directeur général France de Marionnaud, distributeur de parfums et cosmétiques. Titulaire d'un executive MBA de HEC Paris (2003) et d'une formation en finance, il rejoint le groupe Marionnaud en 2005 comme directeur international. A partir de 2008, il est directeur général de l'ensemble des activités du groupe A.S. Watson en Europe de l'Est et parallèlement président-directeur général du groupe Marionnaud.

Tonino Pereira, 43 ans, se voit confier le poste de directeur général France de Conforama. Depuis 2002 au sein de l'entreprise, il a occupé les fonctions successives de responsable des achats électroménagers France, directeur de la catégorie électroménager, directeur général Conforama Portugal, directeur général de la péninsule ibérique, directeur de l'exploitation France, dernière fonction à ce jour.

Muriel Koch, 38 ans, devient directeur marketing France et Belgique de Nestlé Waters, en charge de la valorisation des eaux minérales naturelles et de source du groupe. Diplômée de l'Edhec, elle intègre Nestlé en 1995 comme responsable de secteur dans les ventes, avant d'occuper, jusqu'en 2005, divers postes marketing en Allemagne et dans l'Hexagone, notamment au sein de la division chocolats, jusqu'en 2009, où elle se voit confier le poste de directeur de marques au sein de la nutrition infantile. Avant sa nomination, elle était directeur marketing Babyfood.

Diplômé de l'IEP Paris, Thierry Orsoni est le nouveau directeur de la communication du groupe Casino. Il sera directement rattaché à Jean-Charles Naouri, président-directeur général du groupe. Au titre de son parcours professionnel, il travaillait, depuis 2000, au poste de directeur de la communication du Club Méditerranée et a auparavant occupé les fonctions successives de responsable édition, chef du département presse et directeur de la communication France chez Sanofi.

Géraldine de Friberg prend la tête de la direction de la communication branche grands magasins des Galeries Lafayette. Elle est nommée suite au rattachement récent de la direction de la communication branche grands magasins à la direction du marketing dirigée par Anne-Marie Gaultier-Dreyfus depuis fin 2008. Diplômée de l'Efap, elle était précédemment responsable de la communication produits et événements au sein des Galeries Lafayette.

Philippe Audier, 31 ans, est nommé responsable marketing HoReCa d'Unilever Food Solutions France, spécialiste des recettes et ingrédients élaborés par une équipe de chefs et de nutritionnistes et dédié aux professionnels de la restauration. Après un MBA international business et un master en sciences du management, il rejoint Unilever Food Solutions en 2006, comme CRM manager. A partir de 2007, il devient chef de produit sauces chaudes et thé à la division Food Service, puis, trois ans plus tard, chef de groupe sauces froides et corps gras pour le Benelux et la France, dernière fonction à ce jour.

Energie

Diplômé d'un doctorat en sciences de gestion, Sébastien Jumel, 42 ans, vient d'être promu directeur marketing pour le marché des particuliers et des professionnels chez EDF, désormais en charge des offres et services et de l'animation de la politique partenariale Bleu Ciel de l'entreprise. Consultant en management et stratégie à ses débuts, il rejoint ensuite la direction de la recherche et du développement d'EDF puis la direction commerce, d'abord en tant que directeur des partenariats puis comme directeur commercial de la région Ile-de-France, dernier poste avant sa promotion.

Massih Niazi, 47 ans, est promu directeur général France de Primagaz. Diplômé de la Harvard Business School (2011), il a occupé, chez Primagaz, les postes de directeur des opérations de 2005 à 2011, et directeur général adjoint, à partir de 2011.

High-tech

Yann Gabay, 37 ans, est désormais directeur général France de Netbooster, groupe spécialisé dans le marketing on line, en remplacement de Philippe Seignol. Il intègre, en 2003, Pôle Nord en tant que directeur général. A partir de 2006, il prend en charge le déploiement international des outils de tracking et de gestion de campagne SEM chez Digitas, jusqu'en 2007, où il rejoint BiMedias comme directeur. De 2008 à 2009, il est chargé de la gestion de l'équipe Publicis Global Search au sein du groupe Publicis, puis il devient directeur général de Performics France.

Nicolas Petit, 35 ans, prend la tête de la division marketing et opérations de Microsoft France. Diplômé de l'IEP Paris (1998) et de HEC (2000), ainsi que de l'université Paris-I, il rejoint Microsoft France en 2005, comme responsable du business développement sur les secteurs finance et communication au sein de la division grands comptes. De 2006 à 2010, il est directeur pour la France de la division mobilité, puis, à partir de 2010, directeur marketing des activités Internet et grand public.

Instituts d'études

Aurélie Rix, 29 ans, est nommée directeur du pôle cinéma de Médiamétrie, en charge des opérations de communication du pôle. Diplômée du Cesem - Reims Management School (2003), elle travaillait précédemment, depuis 2009, pour TF1 Droits Audiovisuels, en tant que responsable de la coordination salles et vidéos.

Fanny Forgeau-Zerbib prend le poste de directeur d'études et veille au sein de Linkfluence, institut d'études spécialisé dans la veille et l'analyse du Web social, en charge des missions d'étude marketing et communication à périmètre international, pour des clients tels que L'Oréal, Nokia, Vinci, Adidas et GDFSuez. Docteur en sociologie, elle était précédemment directeur conseil chez Limelight. Par ailleurs, Thierry Moussu, 37 ans, est également nommé directeur d'études et veille au sein de Linkfluence. Ingénieur en génie des procédés (UTC) et titulaire d'un DESS gestion de la technologie et de l'innovation (UTC), il était directeur d'études depuis 2009 chez OTO Research.

Béatrice Crouzatier, 38 ans, rejoint TNS Sofres en qualité de directrice adjointe, au sein du département consumer. Diplômée de l'ESC de Montpellier et titulaire d'un DESS marketing et communication du Celsa, elle a travaillé, au titre de son parcours professionnel au sein de NFO Infratest, GfK Custom Research et, plus récemment, Ipsos où elle était, depuis 2 0 08, directrice adjointe d'un département dédié à la clientèle grande consommation.

Stéphanie Alabert, 37 ans, prend la direction études du pôle quali et quanti d'Oto Research. Elle travaillera notamment sur les nouveaux médias. Elle a occupé les postes de directeur des études chez Lycos et responsable des études internet chez Publicis.

 
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Yveline Couteux

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