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Automobile

Christian Dréan, 48 ans, est promu directeur général achats et marketing d Autobacs Seven Europe. Au titre de son parcours professionnel, il a été directeur des achats chez Speedy, puis directeur des ventes pour Kenwood et responsable commercial France de la marque Clarion avant de rejoindre Autobacs comme chef de produits senior électronique embarquée. Devenu, en 2006, chef de produit senior sur les marchés électronique embarquée et pneumatique, il a ensuite été nommé responsable des achats et du marketing.

Banque, Assurance

Juliette Bron, 31 ans, est nommée manager innovation & prospective chez Generali Vie, en charge de la prospective socioculturelle, des tendances de consommation, des modes de vie et du processus d'innovation. Titulaire d'un MBA management de l'I AE Paris et d'un diplôme d'ingénieur de l'Institut Galilée - Paris XIII, elle était, depuis 2006, chef de projet marketing stratégique à l'international, innovation & prospective chez PSA Peugeot Citroën.

Biens de Consommation

Romain Guinier, 44 ans, prend la fonction de p-dg d'Aigle, spécialiste français de vêtements et chaussures pour les loisirs de plein air, racheté en 2003 par le groupe suisse Maus. Diplômé de l'Essec, il était directeur général d'Aigle depuis son arrivée dans la société, en 2008. Auparavant, il a exercé pendant quatre ans chez Louis Vuitton, en qualité de directeur général adjoint Europe, de 2006 à 2008.

Pierre Moustial, 46 ans, est promu directeur général des opérations de Viva Santé, groupe familial français spécialiste de la santé et du bien-être. Depuis janvier 2010, il est en charge de la mise en oeuvre des plans stratégiques et de la mise en place de la transversalité des meilleures pratiques existantes entre les entités. Diplômé d'HEC (1986), il était auparavant directeur général mandataire social des Laboratoires Urgo.

Briac Le Lous, 32 ans, est le nouveau directeur général de Juva Santé (groupe VivaSanté), leader de la parapharmacie en grande surface. Ingénieur agronome diplômé de l'Ensat, spécialisé en biologie et nutrition humaine à l'Ina-PG, titulaire du diplôme HEC Entrepreneurs, il intègre VivaSanté en 2002 comme responsable des fusions-acquisitions. En 2006, il prend la direction générale du Laboratoire Vie & Santé au sein de VivaSanté, dernière fonction avant sa nomination.

David Garbous, 37 ans, se voit confier la direction marketing de Lesieur, en charge de l'ensemble du portefeuille de marques des huiles et des sauces. Diplômé de l'ESC du Havre, il débute sa carrière dans l'agroalimentaire, chez Danone. En 1998, il intègre Lesieur comme chef de produit junior, puis se voit confier les fonctions successives de chef de produit senior, puis chef de groupe des huiles GMS Lesieur avant de prendre le poste de directeur général délégué, en 2004. Depuis octobre 2008, il était directeur marketing des sauces et des condiments au côté de la direction marketing huiles.

Cyril Gutton, 38 ans, est nommé directeur du développement commercial au sein de la division produits grand public France de L'Oréal, géant de la cosmétique et de la dermatologie. Titulaire d'un Executive MBA CPA HEC (2005), d'un DUT techniques de commercialisation (I UT Paris V - René-Descartes) et diplômé de l'ISG Paris, il était, depuis 2006, directeur commercial de la business unit GMS chez GlaxoSmithKline Santé Grand Public.

Cécile Bonnefond est promue chargée de mission à la direction générale de Franck et Fils (Bon Marché), sous la responsabilité directe de Philippe Hérisson de Beauvoir, président du conseil d'administration. Elle devient membre du comité de direction du groupe Bon Marché. Elle était, depuis 2000, présidente de Veuve Clicquot Ponsardin (groupe LVMH).

Conseil, publicité, communication

Rémi Marcelli prend le poste de directeur général adjoint, codirecteur du planning stratégique de DDB, agence de publicité appartenant au réseau DDB Worldwide, en charge plus particulièrement des médias sociaux et des Analytics. Il assure la direction du planning stratégique avec Patrick Faure. Précédemment directeur du planning stratégique au sein de l'agence Duke, il était responsable Europe de la stratégie digitale des marques SNCF, Mc Donald's, Nissan, Sony Playstation et Levi's.

Quant à Anne-Marie Gibert, 41 ans, elle rejoint DDB Paris à la direction des relations presse. Après avoir travaillé dans la presse et la communication institutionnelle, elle se lance dans la gestion des relations presse en 2000 au sein d'Idenium. En 2005, elle rejoint Duke en tant que responsable des relations presse et de la communication jusqu'en novembre dernier.

Pascal Barragué, 40 ans, devient directeur associé de BDDP & Fils, agence de publicité du groupe TBWA\France. Il est désormais en charge de la gestion de l'annonceur France Télé Numérique. Diplômé de l'IEP Bordeaux et du Celsa, il était, depuis une dizaine d'années, directeur associé de DDB Paris, agence au sein de laquelle il a cofondé, en 2006, le département «Conseil en expression de marque» dédié aux univers de la mode, de la beauté et du luxe : l'agence Pascal & Thierry.

Amélie Foulon, 39 ans, est le nouveau directeur du développement du Public Système, agence conseil en marketing et communication de culture événementielle, implantée sur le marché du luxe, de la création et de la beauté. Elle bénéficie d'une expérience de plus de dix ans dans le marketing opérationnel appliqué à la grande consommation, notamment au sein de Mediaperformances. Elle a rejoint le Public Système en 2006, pour prendre en charge le développement des grands comptes, puis, début 2008, le développement marketing.

Victor Charpin, 35 ans, prend la direction des partenariats en France de Ligatus, fournisseur de services de marketing à la performance. Sous la responsabilité directe de Julien Mosse, directeur général France, il se voit confier le développement du portefeuille d'éditeurs partenaires. Titulaire d'une maîtrise en économie de la faculté de Lyon, il était précédemment responsable Business Development chez Wunderloop France.

Culture, Loisirs

Pauline BoyerMartin , 36 ans, est promue directeur marketing de JoaGroupe, opérateur sur le secteur des casinos. Diplômée de l'EM Lyon et de l'Institut français de la mode (IFM), elle débute comme chef de produit au sein du groupe Casino à Saint-Etienne, puis intègre Louis Vuitton en 1998, comme directeur adjoint du magasin de l'avenue Montaigne, à Paris. En 2000, elle se voit confier le poste de chef de produit à la direction marketing du groupe LVMH, jusqu'en 2002, où elle intègre Kookaï comme directeur marketing et communication. Plus récemment, elle était responsable marketing de JoaGroupe, depuis 2007.

Distribution, Commerce

Stefan Vanoverbeke, 42 ans, est nouvellement nommé directeur général d'Ikea France. Diplômé de l'Université catholique de Louvain, il était, depuis 2005, directeur général d'Ikea Pologne. Il a rejoint le groupe en 1994 au poste de responsable des ventes pour la Belgique, avant de se voir confier la direction du magasin Ikea de Bologne, en 2001.

Valérie Expert, 38 ans, Romain Grivet, 33 ans, et Stéphane Romiszvili, 41 ans, prennent les postes respectifs de directeur régional Sud de Mobalpa, animateur réseau Paris-Est et directeur formation réseaux au sein du groupe Fournier. Ce spécialiste de la cuisine, du bain et du rangement détient les enseignes Mobalpa, Pérène et SOcoo'c. Diplômée d'une école de commerce, Valérie Expert succède à Lionel Baccou et a précédemment dirigé, durant dix ans, des enseignes nationales de mobilier et de décoration, avant de devenir responsable réseau franchisé et succursaliste. Romain Grivet exerce, depuis neuf ans, dans l'univers de la cuisine, et Stéphane Romiszvili assurait auparavant la direction d'une agence régionale Sud-Ouest spécialisée dans le mobilier de bureau. Par ailleurs, Frédéric Pluyaut, jusqu'alors animateur de réseau Pérène, puis Mobalpa, devient chef de produit cuisine Pérène et SOcoo'c.

Valérie Capitan prend la fonction de directeur de collection Femme, Accessoire et Lingerie au sein de la direction du marketing de l'offre textile, maison et loisirs de Monoprix, spécialiste du commerce de centre-ville du groupe Galeries Lafayette. Titulaire d'un DESS de l'université de la mode de Lyon II, elle a effectué toute sa carrière au sein d'Etam. En 1997, elle rejoint le groupe comme chef de produit lingerie de nuit au sein de la division 1.2.3. avant de devenir chef de groupe e-business, puis responsable de la coordination des achats de la centrale Europe continentale de la division Etam prêt-à-porter, et enfin directeur de collection au sein de la division Undiz.

Blandine Charveriat-Louis rejoint par ailleurs Monoprix en qualité de directeur / marketing stratégique & opérationnel du groupe. Diplômée de l'ESC de Grenoble, elle débute sa carrière en 1993, en tant que chef de produit chez Procter & Gamble. En 1996, elle rejoint le groupe LVMH où elle exerce successivement la fonction de chef de groupe marketing chez Moët Hennessy, puis celle de directeur marketing et communication des champagnes Pommery à partir de 2001. Depuis 2006, Blandine Charveriat-Louis occupait la fonction de directeur marketing du BHV, au sein du groupe Galeries Lafayette.

High-tech

Claude Cordier,39 ans, est nommé directeur marketing produits et services de la division PME de Sage. Il sera chargé de définir la stratégie produits et services de Sage à destination des PME mais aussi d'assurer la mise sur le marché de ces offres et leur appropriation par tous les canaux de distribution. Diplômé de l'ESCP, il entre chez Sage il y a quinze ans. De 2001 à 2005, il prend en charge la stratégie produit et marché ERP au sein de la division MGE, avant d'intégrer l'activité CRM dont il devient le directeur marketing en 2007.

Médias

Médéric Albouy, 36 ans, devient directeur des marques du groupe France Télévisions. Il est titulaire d'une maîtrise en mathématiques appliquées et sciences sociales et d'un DESS d'études et de stratégie marketing de l'université ParisDauphine. Au titre de son parcours au sein du groupe, depuis 1997, il a été en poste au service des études, a ensuite été chargé de mission à la présidence, puis s'est vu confier les fonctions successives de directeur aux études en charge de la prospective, et directeur adjoint des études. Depuis 2008, il était conseiller éditorial du directeur de l'antenne et des programmes.

Jean-Paul Lubot, 42 ans, est nommé directeur général délégué du groupe Marie Claire. Diplômé d'Audencia (ESC Nantes), de l'ESCP-EAP et de la Harvard Business School, il va successivement travailler au sein des groupes Hersant et Jürg Marquard . En 1995, il rejoint Emap France dont il deviendra notamment le directeur général adjoint France. En 2007, il entre au sein du groupe Marie Claire où il occupe le poste de directeur général adjoint.

Régies publicitaires

Jean-François Mariotte, 38 ans, est le nouveau directeur général de Lagardère Métropoles, ex-Laga rdère Active Publicité, structure chargée de la commercialisation et de la promotion des activités de presse et de radio du groupe, également en charge du développement commercial de l'offre presse, radio, Web, TV et des activités hors médias en région. Il est diplômé de l'Ecole d'administration et de direction des affaires, et titulaire d'un DEA de droit social de l'université de Paris II Panthéon-Assas.

Laurence Delaval, 43 ans, devient directeur marketing de NRJ Global, en remplacement de Stéphane Abécassis. Elle a commencé sa carrière en commercialisant de l'espace publicitaire pour différents titres de presse (L'Express, Le Monde, Libération), ava nt de se tou rner vers le secteur de l'affichage, en devenant directeur commercial de JCDecaux Airport, puis de Van Wagner. Elle a ensuite été directeur commercial de Médiavista, filiale de Publicis dédiée aux médias numériques, jusqu'en 2007, date à laquelle elle prend la direction du pôle presse-commercial off line de Reed Business Information.

Tourisme, Hôtellerie

Olivia Aubry, 35 ans, est nommée à la tête de la direction commerciale et marketing des hôtels Concorde La Fayette et Concorde Montparnasse du Concorde Hotels & Resorts. Après des études à l'université de Westminster à Londres, elle est diplômée de l'Institut supérieur du commerce de Paris. Elle débute en 1997 comme attachée commerciale au Méridien Beach Plaza, puis devient directeur commercial & marketing adjoint de l'hôtel Los Monteros, de 2000 à 2004. De 2004 à 2006, elle occupe la fonction de directeur commercial et marketing de l'hôtel Ambassador. Depuis 2006, elle était directeur commercial, marketing et communication de l'Hôtel Ritz.

 
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Yveline Couteux

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