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Nomination

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Automobile

Frédéric Banzet , 50 ans, prend le poste de directeur général de Citroën, sous la responsabilité directe de Jean-Marc Gales, nouvellement promu directeur général marques du groupe PSA Peugeot Citroën. Licencié en droit, diplômé de l'Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales (Istec) et de Harvard Business School, Frédéric Banzet était, depuis 2007, directeur des opérations commerciales Europe de Citroën. Quand à Jean-Marc Gales, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il prend en charge la supervision des deux directions de marques Peugeot & Citroën et sera aussi responsable, dans un premier temps, de la direction générale de la marque Peugeot. Avant de rejoindre PSA Peugeot Citroën en 2009, il a été directeur des ventes mondiales de Mercedes-Benz, et assurait auparavant la direction générale de Citroën.

Banque, Assurance

Alain Martel, 50 ans, se voit confier la direction des assurances dommages de la Macif, mutuelle spécialiste de l'assurance familiale en France, désormais responsable de la direction opération de gestion d'assurance, gestion pour compte et déléguée ainsi que de la direction technique et produits IARD. Depuis 2002, il occupait le poste de directeur des assurances et était membre du comité de direction de l'Association générale de prévoyance militaire (AGPM), à Toulon. Parallèlement, il a assumé des fonctions d'administrateur et de membre de comités de surveillance d'Inter Mutuelles Assistance (IMA), d'Inter Mutuelles Habitat (IMH), du GIE Navimut et du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

Biens de consommation

Le groupe Fleury Michon évolue vers une réorganisation de son mode de gouvernance, désormais constitué d'un conseil d'administration et d'une direction générale. Ainsi, Régis Lebrun, président du directoire de Fleury Michon et président de Fleury Michon Traiteur, se voit confier le poste de directeur général de l'entreprise.

Quant à Raymond Doizon, il est nommé directeur général délégué. Il était précédemment vice-président du directoire de Fleury Michon et est actuellement président de Fleury Michon Charcuterie.

Laurent Reinteau, 39 ans, est le nouveau directeur général de Jacquart & Associés Distribution, du groupe Alliance Champagne. Diplômé de l'Ecole supérieure d'agriculture d'Angers et titulaire d'un MBA de Reims Management School, il exerçait, depuis 2004, les fonctions de directeur Europe au sein de la maison Veuve Clicquot, où il a effectué l'essentiel de sa carrière.

Vincent Perriard, 40 ans, est nommé directeur général de TechnoMarine, marque d'horlogerie basée à Genève. Président de la marque Concord, depuis 2006, il a assumé, au cours de sa carrière, des responsabilités stratégiques dans le secteur de l'horlogerie, aussi bien en marketing qu'en management. Il a également créé et dirigé durant quelques années sa propre société dédiée à la stratégie de marque.

Julie Bernadet, 36 ans, est promue directeur marketing de Labeyrie, groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits gastronomiques. Ingénieur en agroalimentaire (Ensbana Dijon, 1995), elle intègre Labeyrie, en 2002, en tant que chef de groupe produits de la mer, poste occupé jusqu'à sa nomination. Elle a exercé précédemment des fonctions marketing au sein du groupe Danone (Taillefine, Prince), en République Tchèque.

Sophie de Pachtère, 37 ans, prend la fonction de directeur marketing de la division Professionnel d'Eugène Perma, acteur sur le marché du soin capillaire pour les professionnels et le grand public, distributeur des marques Pétrole Hahn, Kéranove, Artist(e), Cycle Vital, Essentiel et Eugene Color. Elle débute sa carrière chez YSL Parfums, en 1994, avant d'intégrer le groupe Wella comme responsable des études de marché pour Wella, Rochas et Gucci Parfums. En 2005, elle rejoint Procter & Gamble comme directeur marketing France et Benelux pour la division Professional Care, dernière fonction en date.

Olivier Cavil, 36 ans, devient directeur de la communication de Pernod Ricard, opérateur dans le secteur des vins et spiritueux. Diplômé de l'IEP Paris, titulaire d'un DESS marketing, il débute en 1996 chez TBWA\ comme directeur de clientèle monde pour Absolut Vodka. Responsable de la communication pour les champagnes Nicolas Feuillatte, de 2001 à 2004, il rejoint Allied Domecq, en 2004, groupe racheté par Pernod Ricard un an plus tard, comme directeur de la communication de GH Mumm et de Perrier-Jouët. Dernièrement, il occupait la fonction de directeur de la communication de ces mêmes marques.

Communication, Conseil

Edouard Rencker prend le poste de p-dg de Makheia Group, spécialiste de la création de conte nus de communication pour les grands comptes et dans la diffusion de campagnes de communication mondiales. Il aura aussi la responsabilité opérationnelle du pôle agences de Makheia Group. Vice-président en charge des relations extérieures de l'Union des journalistes et journaux d'entreprises de France (Ujjef) - Communication & Entreprises, dont il est aussi administrateur et trésorier depuis 2001, il a été p-dg de Sequoia, agence de communication qu'il a fondée à la fin des années quatre-vingt.

Tristan Reix, 43 ans, est nommé directeur général associé de MediaprismGroup, groupe de marketing services, né de la fusion entre Mediaprisme et Matching Communication. Diplômé d'économie de Paris X, de commerce international (ESLSCA Paris) et de la chambre de commerce de Londres, il occupait, depuis 2007, la fonction de directeur général adjoint chez Leo Burnett. Au titre de sa carrière professionnelle, il a aussi été directeur général de l'agence Révolutions. Il a commencé au sein du groupe BBDO, où il a créé l'agence de marketing services Davantages!. Il a ensuite occupé le poste de vice-président du groupe de marketing services D interactive, puis celui de directeur général adjoint chez DraftFCB, en 2003.

Anne Levesque, 40 ans, est promue directeur général adjoint de Ligaris Event, groupe de communication dans le secteur de l'événementiel. Diplômée de l'ISG, elle doit contribuer au développement des entités Ligaris Event et Ligaris Europe, deux entités dédiées à la conception et à l'organisation d'événements et aux relations presse et publiques, en France et à l'international, dont elle devient aussi directeur général adjoint. Chez Ligaris Event, depuis 2007, elle occupait le poste de directeur conseil. Par ailleurs, Florence Dartiguepeyrou, 33 ans, auparavant directeur de clientèle chez Ligaris, est promue directeur du développement durable du groupe, poste nouvellement créé. Elle est diplômée de lettres et d'histoire de l'art, mastère de l'ESCP (2000).

Michaël Courcoux, 33 ans, prend la direction générale d'Ubi Bene, agence conseil en médias événementiels, spécialisée dans l'affichage spectaculaire. Au titre de ses précédentes fonctions, il était, depuis 2006, directeur des opérations au sein de l'agence.

Distribution, commerce

Joël Aardewijn, 50 ans, est le nouveau directeur général d'enseigne d'AD Colard, filiale du groupe Autodistribution, distributeur de pièces détachées pour voitures et poids lourds, et spécialiste de la réparation automobile. Il remplace Bernard Maisière, parti à la retraite. Au titre de sa carrière professionnelle, il a exercé principalement chez Hertz, où il a assumé différentes responsabilités commerciales et opérationnelles.

Nathalie Balla, 41 ans, devient directeur général de La Redoute, enseigne de Redcats, pôle de vente à distance de PPR. Diplômée de l'ESCP-EAP, elle débute, en 1996, comme directeur général Suisse et Autriche de Madeleine, puis prend la tête de Quelle Versand, en Suisse, en charge des affaires internationales, de 2001 à 2005. Depuis 2005, elle était directeur général de Robert Klingel Europe.

Jean-Denis Deweine, 47 ans, est promu directeur commercial France d'Auchan, en charge des cinq centrales d'achat, du plan d'animation commerciale, du site Auchan.fr, des carburants, du service après-vente, de l'approvisionnement et de la logistique. Diplômé de l'ESC Lille, titulaire d'un diplôme de troisième cycle en sciences de gestion, il a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe et y a notamment occupé les postes successifs de directeur de projet, directeur de la centrale d'achats habillement-bébé-bijouterie, et plus récemment, directeur de la centrale d'achats alimentaire libre-service.

High-Tech

Philippe Delorme , 38 ans, est promu directeur général en charge de la direction stratégie & innovation de Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l'énergie. Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale Paris, titulaire d'un MBA de l'Institut d'études politiques de Paris, il était, depuis 2008, en charge du programme d'entreprise One au sein de Schneider Electric. Recruté en 1996, il a exercé diverses fonctions opérationnelles aux Etats-Unis et en France au sein du groupe.

Patrick Fontana, 45 ans, est recruté en qualité de directeur général exécutif de Numericable, opérateur né de la fusion de Noos et UPC. Titulaire d'une maîtrise en gestion (AES) de l'IAE Lyon-III, programme supérieur pour dirigeants de l'Insead, il était, de 1996 à 2000, directeur des ventes chez France Télécom Mobile puis, jusqu'en 2004, au sein du groupe France Télécom. Plus récemment, il était directeur général opérationnel régions Est et Sud d'Adecco France.

Hugues Sévérac , 44 ans, est promu directeur de la stratégie Machine-to-Machine d'Orange. Diplômé de l'X (1984), de l'IEP et de l'Ensae, il intègre, en 2004, Orange comme directeur de programme VoIP. Depuis 2006, il était directeur de projets chez Orange Labs.

Médias

Bernard Fauve, 42 ans, directeur général adjoint de Lagardère Publicité en charge des activités TV, Cross Media et opérations spéciales, se voit confier, depuis juillet 2009, certains titres de presse de la régie: Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux, Télé 7 Jours Jeux, Télé Magazine, Parents, Info-bébés - Infocrèche, Public, Jeune & Jolie, Première, Entrevue, Choc, Guts, Ici Paris et France Dimanche. Aurore Domont, directeur général adjoint de Lagardère Publicité en charge des activités Radio et du Journal du Dimanche, devient également responsable, depuis juillet 2009, des titres: Elle, Elle à Table, Elle Décoration, Art & Décoration, Maison & Travaux, Mon jardin Ma maison, Le Journal de la maison, Campagne Décoration, Paris Match, Auto Moto et Version Femina.

Emilie Delozanne est nommée directrice marketing et communication de la chaîne TMC. Auparavant consultante pour l'agence Alchimia, elle remplace Maylis Carçabal, qui occupait ce poste depuis 2005. Elle est titulaire d'un DESS de communication politique et sociale, d'un DEA de Sciences Po et est diplômée de l'IHEI. Au titre de sa carrière, elle a aussi été responsable de la communication corporate pour M6.

Tourisme, Hôtellerie

Sébastien Decaux, 36 ans, est nommé directeur général des hôtels d'Esprit de France, groupe hôtelier parisien, en charge de la qualité de service, des offres et produits, de la tactique commerciale et du marketing de la marque. De formation technique en hôtellerie & restauration à l'Ecole hôtelière Jean-Drouant (Mederic) Paris, il intègre, en 1996, le groupe Barrière Enghien comme directeur hébergement, puis devient directeur adjoint du pôle hôtelier. En 2002, il prend la fonction de directeur adjoint de l'Hôtel Royal à Deauville et, plus récemment, celui de directeur adjoint du pôle hôtelier, au sein du groupe Barrière Deauville.

Franck Pruvost, 45 ans, est promu directeur général d'Etap Hotel et d'Hotel F1 France du groupe Accor, spécialisé dans l'hôtellerie, les services aux entreprises et aux collectivités publiques. Diplômé de l'école hôtelière de Thonon-les-Bains, il a effectué l'ensemble de sa carrière chez Accor où il a notamment occupé plusieurs postes de direction chez Ibis et Novotel, en France et au Portugal. Depuis 1999, il était directeur des opérations Ibis et Formule 1 en Amérique Latine, dernière fonction en date.

@ A. Veldman

Par ailleurs, Guy Vassel, 46 ans, est promu directeur de la communication, du sponsoring et des événements Hôtellerie France du groupe Accor. Diplômé de l'IEP de Lyon, il occupait, depuis 2006, la fonction de directeur sponsoring et événements internationaux du groupe.

Transports

Pierre Graff, p-dg d'Aéroports de Paris, se voit reconduit à la tête du groupe, poste qu'il occupe depuis juillet 2005. Diplômé de l'Ecole polytechnique et ingénieur général des Ponts-et-Chaussées, il est également administrateur de la RATP, de GDF Suez, de la Sogepa, de la Sogeade ainsi que du Medef Paris.

 
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YVELINE COUTEUX

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