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Mincir n'est plus souffrir

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La France compte 5 % d'obèses, 30 % de la population souffre de surpoids et 65 % de femmes disent se contrôler. C'est dire si le marché des régimes a de l'avenir. Nouvelle venue : la marque Pro-Fil et Forme et son restaurant light.

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Les recettes miracles pour maigrir ne font plus... recettes. Pour perdre du poids, des efforts s'imposent mais sans pour autant renoncer aux plaisirs de la table. C'est autour de cette notion de régime-plaisir qu'est née Pro-Fil et Forme. Cette nouvelle gamme de produits hyperprotéinés et hypocaloriques est constituée de 18 saveurs salée et sucrées élaborés par un chef. Ces protéines "gastronomiques" peuvent être dégustées sur place dans le magasin-restaurant qui a ouvert ses portes à Paris. Une trentaine de préparations permettent ainsi de combiner plats, entrées, desserts, petits-déjeuners. A la tête de la marque, Marc Schiepan, médecin nutritionniste qui se consacre depuis plus de vingt-cinq ans aux conduites alimentaires et au traitement de l'obésité. « Sur le marché des régimes hypervitaminés, nos produits amènent une nouvelle valeur gustative, explique-t-il. Ils correspondent à la prise en charge spontanée d'un problème de surpoids et vont du simple au sophistiqué, au plus proche d'une alimentation traditionnelle. » Côté magasin, la méthode 3.2.1. a été conçue pour ceux et celles qui souhaitent perdre 3 à 9 kilos, sans prescription médicale. Elle associe sachets protéinés et légumes. Les premiers résultats sont conformes aux besoins identifiés tant pour l'achat de produits, la fréquentation du restaurant et la fidélisation de la clientèle. « Nous avons vérifié que la venue au restaurant induisait l'achat de produits. Notre clientèle bénéficie d'un niveau intellectuel et culturel au-dessus de la moyenne. Nos produits la séduisent parce qu'ils sont liés à l'art de bien manger. Je ne dirais pas pour autant que mincir est facile. Tout régime suppose des privations d'où l'importance des saveurs », poursuit Marc Schiepan. Qu'on en juge, côté salé avec une soupe de poissons et sa rouille ou une mousseline de saumon au homard avec sa sauce aneth, ou côté sucré, avec un entremet caramel accompagné de ses noisettes et amandes ou un flan au citron avec ses paillettes d'orange. Pro-Fil et Forme propose également une gamme de produits d'aide au régime et d'accompagnement. En un mot, la marque propose une autre façon de goûter à la minceur.

 
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