Recherche
Se connecter

MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS :reprise en septembre

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 311 E, septembre montre une reprise des dépenses des ménages en GMS, en progression de 3 % par rapport à l'année précédente. Cette progression provient principalement d'une plus forte fréquentation sur le mois (+ 2,4 %), alors que le panier moyen par visite est resté stable (48,20 E). Le résultat des actions promotionnelles sur la rentrée et la conséquence d'un calendrier plus favorable (un jour ouvré en plus sur septembre 2003). Cependant, le comportement par visite montre une grande stabilité avec 22,2 produits en moyenne achetés. Par ailleurs, les arbitrages vers les produits premiers prix et les marques de distributeurs ont permis de limiter la hausse moyenne des produits achetés à 0,9 %, en-deçà de l'indice moyen de l'évolution des prix.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]