E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marie-Claire, encore plus Mods

Publié par le

Presse Le groupe Marie-Claire surfe à son tour sur la tendance shopping. Mods arrive en kiosque, soutenu par un budget publipromotionnel de deux millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer


Est-ce pour doper une consommation au ralenti ? Dans tous les cas la notion de shopping à la cote dans la presse. Après Shopping de Prisma Presse, après le trimestriel Beautiful Adress Guide (prononcez Bag) de l'éditeur indépendant UN77, dont le premier numéro était doté d'une poignée latérale intégrée permettant de tenir le magazine comme un sac, c'est au tour du groupe Marie-Claire de surfer sur cette tendance montante. Avec le lancement, le 15 février, de Mods, un bimestriel de shopping destiné aux femmes de 20 à 35 ans, présenté comme “magazine original de shopping”. Mais, pour Monique Majerowicz, directrice déléguée du groupe Marie-Claire, le titre se démarque de l'offre existante dans le sens où « il se positionne comme très haut de gamme et n'est pas généraliste, mais axé sur les seuls secteurs de la mode et de la beauté ». Fort de la caution de Marie-Claire dont il porte la signature, Mods souhaite « proposer aux femmes des repères pour qu'elles puissent vivre les modes, les tendances et les réinterpréter », ajoute-t-elle. L'axe éditorial s'appuiera à la fois sur l'expertise de grands noms de la mode et de la beauté et sur la convivialité à travers une lectrice invitée à ouvrir sa garde-robe, etc. Proposé dans un format pocket, d'environ 160 pages, le magazine, à moins de 2 euros, sera tiré à 280 000 exemplaires et vise une diffusion de 150 000. Son lancement bénéficiera d'un investissement global de 2 millions d'euros, intégrant une campagne en affichage et radio. Mods est le dixième titre du groupe qui fêtera les 50 ans de Marie-Claire cette année et qui n'en n'avait pas lancé de nouveau depuis 100 Idées Jardin, en 1999. Il arrive à un moment où les féminins généralistes enregistrent une chute de leur diffusion France payée de 3,5 % sur la période 2002-2003, mais le groupe peut se satisfaire de signer avec Cosmopolitan (+13,1 %) la plus forte progression de sa catégorie.

 
Je m'abonne

Léna Rose

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles