E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Média

Actualités
Presse

Par Matis Demazeau

L'Udecam (Union des Entreprises de conseil et d'Achat Media) et l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) ont organisé, mardi 23 avril, un colloque réunissant de nombreux dirigeants de groupes médiatiques français pour aborder l'enjeu publicitaire du secteur.

Toutes les actualités
Mobile

Par La Rédaction

En France, 48 % des achats en ligne se déroulaient sur un mobile en 2021. Bien que ce chiffre soit inférieur par rapport aux autres pays, le m-commerce offre quand même de nombreuses opportunités aux entreprises. Pour cause, le nombre d'utilisateurs de smartphones augmente chaque année.

TV

Par Floriane Salgues

L'arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video est fortement attendue par les annonceurs, qui y voient une opportunité de reach et d'accès à la data d'Amazon. Ce grand bouleversement sur le marché publicitaire a lieu le 9 avril, en France.

Presse

Par Matis Demazeau

Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment pensée pour renforcer l'ancrage du club et du média auprès de la jeune génération.

Hors Média

Par Matis Demazeau

JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, a présenté, jeudi 7 mars, ses résultats de l'année 2023. En croissance de 7,6 %, le groupe espère retrouver, à terme, le niveau de son chiffre d'affaires d'avant Covid. Plusieurs phénomènes, tels que le retour en grâce du trafic aérien, devraient lui permettre d'y parvenir très prochainement.

Veille et Tribune

Par Doriane Dos Santos

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Canal+ entre au capital de la société de production sénégalaise Marodi TV, M6 Publicité conclut trois nouveaux partenariats pour faire face au cookieless, TikTok met en place un "Conseil des Jeunes" pour renforcer la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs, Reddit élargit son partenariat avec Cision...