E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les médecins attirés par les portails professionnels

Publié par le

Taylor Nelson Sofres Santé a interrogé 200 médecins généralistes sur leurs connexions aux sites Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer


Les médecins français sont de plus en plus nombreux à se connecter sur Internet (38 % l'ont fait entre le 17 avril et le 17 mai 2000, période de l'étude). Et, quand ils le font, ils consultent avant tout les portails professionnels médicaux et les sites des universités. Ils y recherchent des informations sur les pathologies et les maladies rares (41 %), des généralités (36 %) mais aussi des renseignements d'ordre professionnel (13 %) et des informations sur les médicaments (12 %). Parmi les sites des journaux, celui du Quotidien du Médecin est le plus visité. Environ 1 médecin internaute sur 4 se connecte à un site de laboratoire, principalement pour des généralités (60 %, dont 40 % par curiosité) mais aussi pour y obtenir des informations sur les pathologies (12 %) ou sur un domaine de spécialisation (12 %), pour se renseigner sur des médicaments (8 %) ou encore pour se documenter (8 %). Enfin, seuls 11 % des médecins généralistes internautes disent se connecter aux portails de santé grand public.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles