Les gels douche ne bottent pas l'Italie

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

A fin juillet 2009, le marché des gels douche était en légère hausse en volume (3%), mais relativement stable en valeur (1%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est tiré par l'Allemagne, que ce soit en valeur (34%), ou en volume (29%). Les cinq pays européens ont vu leurs ventes en valeur comme en volume rester relativement stables. Seules l'Espagne et la Grande-Bretagne ont enregistré respectivement une hausse en volume de 4% et 6%. Quant à l'Italie, elle a vu ses ventes en valeur chuter de 1%. La péninsule est d'ailleurs le pays à utiliser le moins de gel douche (7%). En outre, la dépense annuelle par habitant y est la moins élevée: 2,1 euros. C'est la France qui affiche la plus grosse dépense: 7,4 euros contre 6,9 euros en Allemagne et 6,1 euros en Espagne.

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