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Les afficheurs régionaux se mettent au diapason

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Regroupés au sein d'Affimext, 25 sociétés régionales d'affichage enrichissent leur offre de deux nouveaux réseaux destinés aux annonceurs nationaux.

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Créé il y a une quinzaine d'années, le groupement Affimext regroupe aujourd'hui 25 sociétés régionales de publicité extérieure. Ces dernières sont présentes dans plus de 14 régions. Leur dispositif destiné à compléter les offres nationales s'enrichit aujourd'hui de deux nouveaux réseaux, fruit d'un an de travail. « Il y a un an, nous avons recruté un responsable du patrimoine qui a audité la totalité du parc dont l'ensemble a été remis à plat. Les deux concepts, qui privilégient l'esthétisme et l'audience, sont le résultat d'une sélection des meilleurs panneaux de notre patrimoine », indique Olivier Ancenay, président d'Affimext. La première offre, Prestivision, est composée de panneaux implantés sur des emplacements stratégiques (sélection de 4 x 3, isolés et éclairés). La seconde, Scorevision, est implantée sur tous les grands axes de l'agglomération et offre une couverture optimale. Par ailleurs, Affimext offre deux nouveaux réseaux de mobilier urbain. Plurivision, composé de 8 m2 déroulants, et un réseau national de mobiliers-vitrines (2 m2) présent dans près de 200 sites de golf. « Ce réseau national apporte une véritable opportunité pour communiquer auprès d'une clientèle ciblée et réceptive dans un environnement sans encombrement publicitaire », souligne Olivier Ancenay. Pour coordonner l'ensemble de ses offres, le groupement a recruté un nouveau directeur commercial, Patrick Myard. Affimext réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 300 millions de francs (45,7 M€).

 
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Rita Mazzoli

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