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Le camembert se fait léger, léger

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Léger mais goûteux, en lançant Coeur de Lion Extra Léger 15 %, La Compagnie des Fromages couvre l'ensemble des attentes nutrition et plaisir.

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Un fromage de fromager, plutôt qu'un produit marketing. C'est en substance ce que la direction marketing de Coeur de Lion a demandé à son département R&D lors du brief qui devait donner naissance, six mois plus tard, à Coeur de Lion Extra Léger 15 %. « Le produit devait combiner deux attentes fortes : la santé, d'où un très faible taux de matières grasses, et l'authenticité d'un vrai fromage, c'est-à-dire les textures et arômes d'un camembert », explique Pierre-Yves Lano, directeur du marketing. Comme la plupart des classiques de la gastronomie française, le camembert pasteurisé est victime de son taux de matières grasses et ses ventes accusent une baisse de 2,2 % (1). En revanche, les allégés progressent de 13,6 %. Déjà présent sur ce segment avec Coeur de Lion Léger 28 %, La Compagnie des Fromages (groupe Bongrain) consolide ses positions et entame une croisade pour se réapproprier les bénéfices santé du calcium, via un étiquetage nutritionnel au dos des produits. Par ailleurs, l'étiquette du Léger et de l'Extra Léger fait apparaître le taux de matières grasses sur le poids total du produit fini. « Sans faire le travail d'une collective, nous allons chercher à éduquer le consommateur sur les différences entre ces deux taux et ce qu'elles induisent en termes de santé », note Pierre-Yves Lano. (1) Source : Iri-Secodip, 2002

 
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Rita Mazzoli

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