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Le SIMA : pour présenter des données qualitatives

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L'Institut International du Marketing de Combat lance le SIMA, Système d'Intelligence Marketing Avancée, logiciel ad hoc de présentation des données obtenues par les études sur les préférences des clientèles.

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Créé en 1990 et présidé par Yves H. Philoleau, l'Institut International du Marketing de Combat se positionne comme un club de chercheurs et de praticiens, se consacrant au développement d'applications issues des recherches en marketing opérationnel et en "persuasion marketing". Il vient de lancer un nouveau logiciel de présentation de données, proposé en standard à chaque commanditaire d'une étude MarketForces. Ce type d'études est destiné à identifier et mesurer les facteurs de préférences des clientèles, par segment et par typologie, et à évaluer les images des offres en compétition et leurs parts de préférence. Ces études peuvent alimenter les systèmes de simulation StratExpert et MarketCombat. SIMA 4.03, pour Système d'Intelligence Marketing Avancée, qui se présente sous la forme d'un CD-Rom autoexécutable fonctionnant sous Windows, a pour objectif de permettre aux responsables d'études d'accéder facilement aux histogrammes, courbes d'évolution et cartes de positionnements issus d'une étude MarketForces actuelle, des études précédentes et des simulations. Avec possibilité de comparer les résultats sur leur écran. Chaque étude MarketForces peut en effet générer plusieurs centaines de graphes, suivant le nombre de produits, services ou marques utilisés : degrés d'implication, importances relatives des critères de préférences, valeurs des offres en présence, cartes de positionnements...

 
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François Rouffiac

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