E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La machine à explorer le temps

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


l Age Explorer est une combinaison qui permet de simuler les effets du vieillissement. Elle offre aux jeunes designers, chefs de produits… la possibilité de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes de plus de 70 ans. Un petit tour dans ce scaphandre et les aberrations du monde de la consommation sautent aux yeux. Impossible pour une personne âgée arthrosique d'ouvrir une boîte de conserve même à languette. Encore moins de lire une publicité, dans la mesure où les personnes âgées ont du mal à distinguer une typographie claire sur un fond sombre. Visière à filtre jaune pour simuler la cornée qui jaunit et ne permet plus de distinguer le vert du bleu. Poids dans la combinaison pour simuler la faiblesse des articulations et cette fatigue musculaire qui rend les mouvements difficiles. Casque qui limite l'ouïe et gants qui restituent la difficulté de préhension. Pour Frédéric Serrière, fondateur de Senior Stratégic, « cette immersion dans l'âge est plus efficace qu'une théorie car l'expérimentation est perçue physiquement et émotionnellement ». Pour l'instant, 5 000 personnes ont testé ce simulateur.

 
Je m'abonne

Isabel Gutierrez

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles