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La guerre de la musique sur le champ de bataille Internet

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Connect est la toute dernière initiative de Sony, réponse (tardive) à l'iTUnes d'Apple. Le service sera opérationnel au milieu du printemps 2004 et donnera lieu à une carte de fidélité. Pour se différencier de son concurrent, Sony a mis au cœur de son service un réseau de partenaires : ainsi, Sony Connect a déjà conclu un partenariat marketing avec la compagnie aérienne United Airlines, dont les clients réguliers pourront convertir des points de voyages en titres de musique à télécharger. Par ailleurs, Sony et McDonald's ont signé un accord au terme duquel le géant américain du fast food offrira des titres de musique à télécharger sur le service en ligne Sony Connect aux acheteurs de ses hamburgers. Selon le Los Angeles Times, McDonald's devrait investir 30 millions de dollars pour promouvoir l'opération et bénéficiera en échange d'un tarif préférentiel pour l'achat de titres numérisés à Sony. Un accord qui rappelle celui conclu entre iTunes Music Store et PepsiCo, qui portait sur 100 millions de titres et dont le succès aurait été en deçà des attentes. Le deal entre Sony Connect et McDonalds porterait cependant sur un plus grand nombre de titres. Tous les produits de la chaîne de restauration rapide ne bénéficieront pas de cette promotion.

 
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Brice Auckenthaler

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