E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'innovation assistée par consommateurs

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Nous avions repéré cette tendance il y a cinq ans. Elle se propage comme un virus. Qu'est ce qui vous empêche alors de lancer l'équivalent de l'ipodlounge.com, de la www.tivocommunity.com, de Lego (voir news.lugnet.com/dear-lego), de Coors Light ou Niketalk aux Etats-Unis, de l'hiltonlobby.com, de la virgincabin.com, de l'ingcounter.com, de la saabbackseat.com, du safewaysaisles.com ou encore de vodafoneconnection.com ? Objectif : non pas transformer ici vos clients en vendeurs, mais, mieux, en concepteurs de votre future offre ! Ces consommateurs d'un nouveau genre se multiplient, expertsconsulting les implique de plus en plus dans les processus Innovation & Prospective que nous avons développés, pour bénéficier de leur créativité. Après Findus, voici d'autres initiatives repérées récemment, qui prouvent qu'un “Esperanto de l'Innovation” est peut-être en train de se créer, qui réconcilie d'un côté les innovateurs inside et de l'autre, les clients outside.

 
Je m'abonne

Pierre d'Huy Brice Auckenthaler

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles