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L'huile d'olive Monini monte au filet

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Monini ne pouvait espérer mieux pour investir le marché français de l'huile d'olive. La distribution de ses produits par Lesieur, géant français du secteur (35,8 % de part de marché valeur en 2009), promet à la marque d'huile d'olive préférée des Italiens un joli démarrage dans les linéaires des supermarchés. Echange de bons procédés oblige, Lesieur va en retour commercialiser dès cette année l'huile Isio 4 en Italie.

La marque italienne a créé un packaging dédié aux consommateurs français.

Bouteille carrée, verre teinté, habillage or... les packagings ont été spécialement développés pour les consommateurs français. La marque 100 % italienne proposera cinq références : trois d'huile d'olive (modèles Classico, décliné aussi en 25 cl et Gran Fruttato) et deux de vinaigre balsamique (Aceto, décliné en 25 cl et 50 cl) . PLV (stop-rayons), opérations de trade marketing, création d'un site web, campagne de presse notamment auprès de titres féminins et gastronomiques, ou encore offre découverte «on pack» avec réduction immédiate de 0,50 euro... Pour accompagner ce lancement, Monini met en place un plan d'actions à la fois pertinent et massif, dans la foulée du lancement effectif en février dernier.

Aurélie Charpentier, Damien Grosset

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